Les partenaires publicitaires:

Comment construire un système aquaponique

Aquaponics fournit une vie, la respiration écosystème miniature vous pouvez garder dans votre salon. À son niveau le plus élémentaire, le système utilise le poisson pour fournir de l'azote et d'autres nutriments des plantes, tandis que les plantes aident à filtrer l'eau que les poissons peuplent. Vous pouvez utiliser un petit système aquaponique de croître comestibles intérieur ou pour nourrir une plante d'intérieur ornementale. Hardy poissons à faible entretien, y compris les guppys, poissons rouges et poissons-anges, bien travailler pour un projet de culture aquaponique première fois.

Choses que vous devez

  • Bac croissante
  • Perceuse
  • Aquarium de gravier
  • 10 à l'aquarium de 30 gallons
  • Pompe à eau
  • Tubing
  • Couteau tout usage
  • Clou
  • Ruban adhésif étanche
  • Soilless moyen d'empotage
  • Pierre de l'air ou de la pompe
  • pH-mètre
  • ajustement du pH

Instructions

  1. Tournez la culture en pot à l'envers. Utilisez un récipient 3 à 8 pouces de profondeur qui est légèrement plus large et plus longue que l'aquarium de sorte qu'il repose fermement sur le dessus. Percer des trous de 1/8-pouces à 2 pouces d'intervalle, dans les rangées set 2 pouces. Percez un trou de 1/2-inch dans un coin pour le tuyau de pompe.

  2. Rincer le gravier d'aquarium dans l'eau chaude pour enlever toute la poussière ou la saleté. Remplir un aquarium de 10 à 30 gallons avec une couche de 2 à 3 pouces du gravier lavé.

  3. Régler la pompe à eau dans l'aquarium, il repose sur le gravier. Utilisez une pompe spécialement conçu pour aquaponique ou une pompe d'aquarium avec la capacité de pomper l'eau au moins 3 pieds en l'air, comme un nominal de 120 gallons à l'heure. Faire passer le tuyau de pompe à travers le trou de 1/2 pouces dans le fond du récipient de croissance. Enroulez le tube autour de l'intérieur de la chambre de culture de sorte qu'il étend la longueur du lit, puis couper l'excédent de tube avec un couteau. Marquez le tube où il pénètre dans le lit de culture.




  4. Retirer le tube de la boîte de culture et de percer des trous à intervalles de 2 pouces le long de la longueur du tube qui correspond à l'intérieur du conteneur de plus en plus, à partir de l'emplacement marqué à l'extrémité du tube, à l'aide d'un clou ou tout autre objet pointu. Remplacez le tuyau dans la zone de culture. Replier l'extrémité ouverte du tube et du ruban adhésif fermé avec du ruban adhésif étanche pour le sceller.

  5. Remplir le récipient de culture à l'intérieur de 1/2 pouce de la jante avec un milieu de culture hors-sol, par exemple une combinaison de la tourbe, de la perlite ou de la vermiculite. Ces mélanges légers sont complètement stériles et chimiquement inerte, de sorte qu'ils drainent bien sans altération de l'eau dans le réservoir de poissons.

  6. Faites glisser le conteneur de culture sur le côté et remplir l'aquarium avec de l'eau. Tournez sur la pompe afin de vérifier que tous les composants fonctionnent correctement. La pompe tire l'eau du réservoir et dans le sol au-dessus, qui a ensuite ruisselle en permanence dans le réservoir à travers les trous de drainage dans le conteneur. Régler le débit de la pompe jusqu'à ce qu'un filet continu est atteint.



  7. Placez une pierre à air d'aquarium ou pompe à air dans le fond de l'aquarium. Disposer le tube de sorte qu'il dépasse au-dessus de l'eau. Branchez dans la pierre de l'air et vérifiez qu'il fonctionne correctement et émettant petites bulles d'air.

  8. Insérez un pH-mètre dans l'eau et vérifiez que le niveau de pH est compris entre 6,8 et 7,2. Si le niveau de pH est trop élevé ou faible, ajouter un régulateur de pH formulé pour augmenter ou diminuer le niveau du taux indiqué sur l'emballage pour la taille de l'aquarium et de la marque du produit. Par exemple, ajouter 1/4 cuillère à café de l'expert en sinistres pour 10 litres d'eau, attendre 24 heures, puis tester à nouveau le niveau de pH avant d'ajouter plus de réglage si nécessaire.

  9. Placer le poisson dans l'aquarium 24 heures après avoir atteint le niveau de pH recommandé, qui fournit aussi le temps pour tout le chlore dans l'eau pour s'évaporer. Le nombre de poissons dépendra de la taille de l'aquarium et des poissons de type. Par exemple, 10 guppys peuvent vivre confortablement dans un réservoir de 10 gallons. Laissez le poisson dans leurs sacs et de flotter dans l'eau pendant 10 minutes avant l'ouverture. Ajouter une petite boule de l'eau d'aquarium dans le sac et le refermer. Laisser le poisson en sac à flotter un cinq à 10 minutes supplémentaires pour leur permettre d'acclimater avant de les transférer complètement à l'environnement de l'aquarium.

  10. Réglez la boîte de culture de sorte qu'il couvre une fois de plus complètement le dessus de l'aquarium. Plantez des graines ou des plants dans la boîte de croître, en les espaçant de 2 à 6 pouces de distance, selon les besoins des plantes spécifiques. Les légumes à feuilles et les herbes annuelles, comme les épinards (Spinacia oleracea) et le basilic (Ocimum basilicum) bien pousser dans un des systèmes de culture aquaponique. Sinon, utilisez un feuillage plante d'intérieur vivaces, telles que la canne muette (Dieffenbachia de seguine), qui, lorsqu'il est cultivée en plein air est rustique dans US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 10 à 12.

  11. Conseils Avertissements

  • Aquaponique systèmes exigent que l'alimentation quotidienne de base de poisson, généralement avec une seule pincée de nourriture formulé pour la variété de poisson spécifique. Vous devez également reconstituer l'eau du réservoir tous les jours avec de l'eau sans chlore que le niveau de l'eau baisse, et remplacer 10 pour cent de l'eau avec de l'eau sans chlore frais une fois par mois.
  • Luttant poissons, l'eau trouble ou la croissance des algues peuvent indiquer des niveaux élevés de l'ammoniac et de l'azote. Vérifiez que les pompes fonctionnent correctement et qu'il n'y a pas trop de poissons pour l'espace. Vérifier le pH de l'eau et de l'ajuster si nécessaire.
» » » » Comment construire un système aquaponique