Les partenaires publicitaires:

Comment faire de la patine

Une patine est typiquement une finition organique qui se produit sur la surface de métal ou de bois après une période de vieillissement. Les surfaces en bois développent une brillance et un changement de couleur tandis que les surfaces métalliques ternie par oxydation et d'autres réactions chimiques se produisant naturellement. Si vous souhaitez créer une patine sur un métal plus récente ou propre, qui peut être réalisé en mélangeant une formule chimique et en l'appliquant à la surface du métal. Lisez la suite pour apprendre à faire un mélange de patine générique ainsi que trois formules spécifiques.

Choses que vous devez

  • Eau distillée
  • Composé chimique
  • Source de chaleur
  • Des gants en caoutchouc
  • Brosse
  • Vaporisateur
  • Solution de nettoyage (alcool à friction)
  • Tampon à récurer
  • Tongs
  • Chlorure d'ammonium
  • Sulfate de cuivre
  • Nitrate de cuivre
  • L'acide nitrique, 10%

Instructions

  1. Mélanger le composé chimique avec l'eau distillée. La plupart des produits chimiques utilisés pour fabriquer une patine sont solubles dans l'eau et peuvent être mélangés dans toute sorte de récipient. Utilisez un vieux pot si vous avez besoin de chauffer la solution, sinon vérifiez l'étiquette à conteneur de produits chimiques pour assurer vous mixez en toute sécurité vos produits chimiques.

  2. Nettoyer la surface du métal à laquelle vous postulez la patine avec de l'alcool ou un nettoyant qui va enlever l'huile laissée par vos mains en frottant. Porter des gants en caoutchouc tout en lavant le métal et le nettoyer avec un chiffon ou un tampon à récurer.

  3. Appliquer un apprêt patine avec une brosse ou de l'amorce. Cette étape est nécessaire uniquement pour certaines couleurs et les types de métaux afin de vérifier les instructions pour le composé chimique que vous utilisez. L'amorce est similaire à la patine de finition, mais prépare le métal à finir au lieu de fournir une finition.

  4. Appliquer la patine au métal. Les méthodes d'application varient en fonction du métal et du type de composé que vous utilisez. Certains patines sont mieux lorsqu'elle est appliquée avec une bouteille de pulvérisation et d'autres sont mieux lorsqu'il est appliqué avec un pinceau. Vérifiez l'instruction pour le type de patine que vous utilisez. En outre, certaines patines besoin le métal à chauffer à accepter la patine correctement, alors que d'autres peuvent être appliquées sur le métal à la température ambiante. Appliquer autant de couches que nécessaire.

  5. Sceller la patine avec une cire. Certains patines continuent à changer de couleur ou sont sujettes à peler si elles ne sont pas scellées. La cire est appliquée avec un chiffon propre. Trempez le chiffon dans un récipient de cire et enduire légèrement le métal.

Antique Vert

  1. Mélanger 1/3 once de chlorure d'ammonium et 3 onces de sulfate de cuivre avec un litre d'eau distillée dans un pot métallique. Les deux composés sont solubles dans l'eau et se dissolvent dans l'eau.




  2. Chauffer la solution à 180 et 190 entre les degrés Fahrenheit.

  3. Chauffer le métal à environ 200 degrés Fahrenheit avec une torche ou d'une autre source de chaleur, vous pouvez disposer.

  4. Appliquer la solution chimique à chaud avec une brosse tandis que le métal est encore chaud.

  5. Laisser le temps de métal à sécher et refroidir à 100 degrés Fahrenheit, puis laver à l'eau froide. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous atteignez la teinte désirée.

Brown Patina pour Cast Bronze

  1. Mélanger 80 g de nitrate cuivrique et 100 ml d'acide nitrique, 10 pour cent, avec 1 litre d'eau distillée dans un récipient résistant à la chaleur.

  2. Chauffer la solution jusqu'à ce qu'elle atteigne une température comprise entre 140 et 158 ​​degrés Fahrenheit.

  3. Plongez le métal dans la solution chauffée avec des pincettes.



  4. Retirer le métal au bout de cinq minutes et rincer à l'eau tiède.

  5. Laisser sécher le métal et répétez le processus si nécessaire. Lorsque vous êtes satisfait sceller le métal avec une couche de cire.

Patine rouge pour cuivre

  1. Mélanger 25 g de sulfate cuivrique avec 1 litre d'eau distillée.

  2. Porter la solution à ébullition et plonger le cuivre dans la solution pendant 15 minutes.

  3. Retirez le cuivre de la solution et rincer avec de l'eau chaude. Bien que le cuivre est rincé, ajouter un demi-gramme de chlorure d'ammonium à la solution de sulfate cuivrique et de continuer à faire bouillir la solution.

  4. Immerger le cuivre dans la nouvelle solution pendant 10 minutes.

  5. Retirez le cuivre et rincer à l'eau chaude. Une fois le séchage métalliques terminent avec de la cire, si vous le souhaitez, ou congé comme est.

  6. / ol '}, google_image_size:' 336x280 '}) - AdblockPlus.detect (function (usesABP) {if (usesABP) {googleAds.overrideAd (' GoogleAdsense336x280 ', {google_ad_channel:' home_home_design_decor, texte, suggested4, Art6 '}) - }}) -
» » » » Comment faire de la patine