Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer mastic de plombier

Mastic de plombier est une substance malléable, souple argileux utilisé comme un produit d'étanchéité étanche à l'eau par les plombiers. Les ingrédients de mastic de plombier varient selon le fabricant, mais en général, il contient un certain type d'huile, généralement les huiles de lin ou de pétrole. Professionnels de la rénovation domiciliaire recommandent fortement l'utilisation de silicone comme une alternative étanchéité lieu de mastic de plombier sur pierre ou en fibre de verre appareils pour éviter les taches et la décoloration causée par l'huile dans le mastic.

Choses que vous devez

  • Lame de rasoir ou un couteau à mastic en plastique
  • Nylon tampon à récurer
  • Esprits de l'alcool ou de minéraux
  • Chiffon propre
  • Gants de protection

Instructions

  1. 1

    Utilisez une lame de rasoir ou un petit couteau à mastic en plastique pour gratter soigneusement éloigner autant que possible le mastic.

  2. 2



    Frotter la surface avec un tampon à récurer en nylon pour nettoyer les débris restants et rincer la zone avec de l'eau claire. Si des résidus de mastic reste, passez à l'étape suivante.

  3. 3


    Mettez des gants et versez une petite quantité d'alcool à friction ou de l'essence minérale sur un chiffon propre.

  4. 4

    Tamponnez la surface du mastic teinté avec le chiffon. La tache devrait commencer à transférer sur le tissu. Plier le tissu au-dessus d'un endroit propre et continuer jusqu'à ce buvard la tache a disparu. Rincer la zone avec de l'eau claire.

» » » » Comment nettoyer mastic de plombier