Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer la salive sur la sellerie

Un animal de compagnie bien-aimé ou un petit enfant avec une tendance à baver peuvent laisser des taches de salive sur les surfaces rembourrées. La substance visqueuse est faite d'une combinaison de mucus, de protéines et enzymes combinée avec des bactéries qui causent les odeurs qui peuvent conduire à une tache malodorante sur vos meubles. Alors que la production de salive est bénéfique pour la digestion et l'hygiène bucco-dentaire, il est pas quelque chose que vous voulez nécessairement sur vos meubles. Pour éliminer efficacement la tache de salive, vous devez briser les protéines et à éliminer les taches et les bactéries qui causent les odeurs de la surface du meuble.

Choses que vous devez

  • Serviettes en papier
  • Bol
  • 1/2 c. détergent pour lave-vaisselle (eau de Javel gratuit)
  • 1 cuillère à soupe. ammoniac
  • Linges propres
  • Enzyme animal neutralisant d'odeur

Instructions

  1. Épongez les taches de salive frais avec une serviette en papier sec jusqu'à ce que la substance est éliminée. Si la salive a séché, humidifier la serviette en papier et posez-le sur la salive pour le ramollir, puis l'éponger au large de la tapisserie d'ameublement.

    Retirer la salive avant d'attaquer la tache.



  2. Mélanger 1 qt. l'eau chaude, 1/2 c. détergent pour lave-vaisselle et 1 c. ammoniac dans un grand bol. Trempez un chiffon propre dans la solution de détergent et essorez l'excès d'humidité.

    Une solution à base de détergent simple aide à nettoyer les taches de salive.
  3. Épongez la tache de salive restants à partir de la zone extérieure de la tache et de travailler votre chemin dans le milieu. Comme la tache est soulevé, rincer le tissu, appliquez plus de solution de détergent et de continuer à tamponner la tache.



  4. Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau et rincez la sellerie en épongeant la solution de détergent. Appuyez sur un chiffon propre et sec dans la tapisserie d'ameublement pour enlever l'excès d'humidité.

  5. Traiter les taches de salive restants en couvrant la tache avec un neutralisant l'enzyme animal d'odeur. Les enzymes dans la solution décomposent les protéines dans la salive, aidant à éliminer la tache. Rincer la zone avec un chiffon humide et laisser sécher à l'air.

  6. Conseils Avertissements

  • Couvrir une tache de la salive fraîche avec du bicarbonate de soude ou du sel pour absorber la salive et de prévenir les taches. Laissez l'ingrédient sec en place pendant 20 minutes puis aspirer au large de la tapisserie d'ameublement.
  • Humidifiez une tache de la salive sèche de soda avant de procéder à enlever la tache.
  • Tester la solution de nettoyage dans une petite surface peu visible avant de l'appliquer à tacher.
» » » » Comment nettoyer la salive sur la sellerie