Les partenaires publicitaires:

Comment annuler jaunissement de peroxyde d'hydrogène sur les vêtements

Le peroxyde d'hydrogène, un liquide clair, visqueux avec des propriétés oxydants puissants, est couramment utilisé comme un détachant et désinfectant. Cependant, il peut aussi causer des taches de couleur jaune sur les vêtements et les tissus qui nécessitent un effort rapide et immédiat à être enlevé. Il est important de travailler sur la tache dès que vous le voyez. Le plus vite il est traité, plus il serait pour le supprimer.

Choses que vous devez

  • Seau
  • Eau
  • Vinaigre
  • Bol
  • Gant de toilette
  • Liquide vaisselle
  • Brosse à poils durs
  • Décolorant commercial
  • Le thiosulfate de sodium

Instructions

  1. Trempez le chiffon taché dans un seau d'eau pour aider à diluer la tache de peroxyde d'hydrogène.




  2. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol. Tremper un morceau propre de gant de toilette dans le bol et tamponnez la tache jaune avec elle. Laisser le vinaigre reposer pendant environ cinq minutes. Rincez le chiffon avec de l'eau froide et épongez à nouveau la tache jaune jusqu'à ce qu'il soit retiré. Verser quelques gouttes de liquide vaisselle sur la tache et frotter la tache avec une brosse à poils durs. Laver le linge dans la machine à laver ou laver à la main le tissu comme normale et laisser sécher.



  3. Ajouter une cuillère à café de quart de décolorant commercial pour une demi-tasse d'eau froide si vous ne voulez pas utiliser de vinaigre. Tremper une débarbouillette propre dans la solution et l'utiliser pour éponger la jaune peroxyde d'hydrogène tache. Continuer jusqu'à ce buvard la tache a disparu. Laver le tissu comme vous le feriez normalement et lui permettre de sécher à l'air.

  4. Utilisez le thiosulfate de sodium, si vinaigre ou décolorant commerciale ne sont pas utilisés. Aussi appelé fixateur photographique, ce produit chimique aide des effets de blanchiment d'équilibre et de restaurer la couleur. Le produit chimique peut être acheté dans les quincailleries. Ajouter le produit chimique dans un bol et tremper une débarbouillette dans la solution. Tamponnez la tache de peroxyde d'hydrogène avec ce gant de toilette et rincer à l'eau froide. Répétez l'étape jusqu'à ce buvard la tache est allégée ou supprimée. Laver le tissu comme normale et laisser sécher.

  5. Conseils Avertissements

  • Comme thiosulfate de sodium peut causer une irritation de la peau, les yeux et les poumons, un grand soin doit être pris lors de la manipulation du produit chimique.
  • En raison de la toxicité de thiosulfate de sodium, superviser enfants et des animaux lors de son utilisation.
» » » » Comment annuler jaunissement de peroxyde d'hydrogène sur les vêtements