Les partenaires publicitaires:

Comment teindre aux baies de sureau

L'usine de sureau porte baies violet foncé comestibles pensé à avoir beaucoup de propriétés curatives. Lorsqu'il est combiné avec du vinaigre, les baies font un, inaltérables non toxique, colorant teint pour les vêtements ou des fils. Selon le nombre de baies vous utilisez, le sureau colorant peut transformer un tissu blanc à un rose pâle, lavande ou à l'ombre violet foncé. Si vous utilisez les baies pour la confiture, tarte ou d'autres recettes, vous pouvez réserver les feuilles pour faire un colorant jaune ou vert, ou l'écorce pour un teint gris.

Choses que vous devez

  • Vinaigre
  • Pot
  • Grand bol ou un seau

Instructions

  1. 1

    Faire bouillir le vinaigre dans une grande casserole et ajouter les baies de sureau. Ajouter plus ou moins de baies selon la façon dont vous voulez sombre le colorant. Utilisez du vinaigre blanc ou de cidre de pomme - ce dernier choix sera évidemment teinter le colorant une teinte brun-rougeâtre.

  2. 2



    Écraser les baies pour libérer plus de jus pour un teint plus sombre, ou les laisser intacts pour une teinte plus claire. Attendez la baie et de mélange de vinaigre à venir à ébullition et retirer du feu.

  3. 3


    Transférer immédiatement la solution de baies dans un grand bol ou un seau. Immerger les vêtements ou fil que vous souhaitez teindre afin qu'elle soit complètement recouverte. Laissez-la reposer pendant la nuit.

  4. 4

    Suspendez le tissu teint sur une corde à linge ou le placer sur une grille de séchage et laisser sécher complètement avant de le porter ou d'utiliser.

» » » » Comment teindre aux baies de sureau