Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si un port est bloqué

Certains jeux vidéo informatiques peuvent vous obliger à utiliser des ports spécifiques sur votre routeur pendant le jeu en ligne. Si vous jouez sur un ordinateur public ou sur un réseau que vous ne l'avez pas effectivement mis en place vous-même, certains ports peuvent avoir été bloqué par l'administrateur réseau. Vous pouvez vérifier pour voir si un port sur votre réseau est bloqué à l'aide de l'un des quelques sites différents.

Instructions




  1. Utiliser Ping.eu. Ping est un site Web qui vérifie si un port particulier est ouvert sur votre adresse IP unique. Copiez l'adresse IP qui est imprimé en haut de l'écran dans le champ d'adresse IP. Tapez le numéro du port que vous essayez de vérifier dans la boîte et cliquez sur «Go». Le site Ping.eu vous dira si oui ou non ce port est ouvert.

  2. Utilisez CanYouSeeMe.org. Tapez le numéro de port que vous voulez vérifier dans la case "Que Port?" Jeux vidéo informatiques recommandera un port que vous devez utiliser pour jouer en ligne, de sorte que vous tapez le numéro ont été recommandés dans la boîte. Cliquez sur "Vérifier" pour déterminer si le port que vous avez spécifié a un statut de "Ouvrir" ou d'un statut de "Bloqué".



  3. Utilisez YouGetSignal.com. Cliquez sur "Utiliser l'adresse IP actuelle" pour remplir automatiquement l'adresse IP de votre ordinateur dans la boîte "Remote Signal". Tapez le numéro du port que vous essayez de vérifier dans la boîte "Numéro de port". Cliquez sur "Vérifier" pour déterminer si le port que vous avez spécifié a un statut de "Ouvrir" ou d'un statut de "Bloqué".

» » » » Comment savoir si un port est bloqué