Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le rendement thermique

Typiquement, exprimée en pourcentage, le rendement thermique est une note plupart des fabricants d'appareils d'énergie thermique donnent leurs produits. Réfrigérateurs, climatiseurs, pompes à chaleur, les chaudières et les fours sont certains des appareils communs avec évaluations d'efficacité thermique. L'entrée du dispositif est la chaleur et / ou de combustible, et la sortie est la chaleur et / ou un travail mécanique. Par exemple, un four utilisant de l'air (chaleur) et que l'entrée du carburant, et la chaleur en tant que sortie. On calcule le rendement thermique en divisant la sortie d'un dispositif par l'entrée dudit dispositif.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Fiche d'information du dispositif de l'énergie thermique

Instructions




  1. Reportez-vous à la feuille d'information pour le périphérique spécifique, puis ajouter la quantité d'énergie de chaleur en mouvement de l'intérieur à la quantité d'énergie entrant. Cette somme est l'énergie totale de chaleur qui se déplace à l'extérieur.

  2. Diviser l'énergie thermique totale par la puissance d'entrée. Ce sera typiquement montrer un nombre infini, en commençant par un nombre décimal.



  3. Déplacer la virgule deux chiffres à gauche. Ceci est le pourcentage d'efficacité thermique. Ne vous inquiétez pas si le chiffre est supérieur à 100 pourcentage, il sera très probablement. En effet, ces dispositifs déplacent la chaleur plutôt que de créer, donc la quantité de chaleur est déplacé un plus grand nombre que le travail mis en.

  4. Conseils Avertissements

  • Pour les fours et les chaudières, vous pouvez sauter l'étape 1 et procéder avec le reste de la formule.
» » » » Comment calculer le rendement thermique