Les partenaires publicitaires:

Comment faire un toit gitan vardo

Le vardo a été utilisé à partir des années 1800 au début du 20e siècle par le romani anglais, aussi connu comme les Tsiganes. Il ya six styles primaires des Vardos: Bow Top, brosse, Burton, Ledge, Open Lot et la lecture. Ce projet construit un arc Haut. Le wagon Bow Top vardo est le style classique souvent recréé par des amateurs de tziganes. Avec son sommet arrondi et des décorations finement peints, il évoque l'image romantique de la vie gitane légendaire.

Choses que vous devez

  • 2 feuilles 3/4-inch, 4-en-8 pieds
  • Chaîne
  • Crayon
  • Sellerie
  • Jigsaw
  • 5 2-en-4-pouces, 8 pieds de long
  • 4 2-en-3-pouces planches, 8 pieds de long
  • 10 1 1/2-en-1/4-inch latte peuplier
  • 5 feuilles 1/8-inch, 4-en-8 pieds
  • 2 tubes colle de construction
  • Vis à tête plate, 1/2 pouces
  • Vis à tête plate, 2 1/2 pouces
  • Vis à tête plate, 3 pouces
  • Percer avec embout de tournevis
  • Foret
  • Des clous de finition, 1/2 pouce
  • Marteau
  • Ensemble des ongles
  • Contactez-ciment
  • 2 tubes de calfeutrage à peindre, grade extérieur
  • Extérieur apprêt au latex
  • Extérieur peinture au latex
  • Pinceau
  • Rouleaux de peinture, surface lisse

Instructions

  1. 1

    Mesurer la base de la vardo - longueur, la largeur et la profondeur. Généralement, les parois de fond de la modernité Bow Top vardo sont entre 12 et 24 pouces de hauteur, selon les plans sélectionnés. En utilisant des parois latérales de 24 pouces, le toit sera de 6 pieds de haut, une hauteur suffisante pour la personne moyenne. Réglez la hauteur des parois de base si nécessaire pour fournir plus de hauteur intérieure.

  2. 2

    Marquer la largeur de la base du côté de 8 pieds de deux feuilles 3/4 pouces de contreplaqué. Mesurer et marquer le point central. Utilisation d'une chaîne et un crayon, pointe une extrémité de la chaîne à la marque centrale. Étendre la chaîne sur le bord supérieur du contre-plaqué. Attachez le crayon à la chaîne. Utilisez-le comme une boussole, traçant la courbe du toit sur le contreplaqué. Ceux-ci deviennent des parois d'extrémité de la vardo et la courbe détermine la courbe de la ligne de toit.

  3. 3

    Couper le contreplaqué en suivant la courbe de la ligne au crayon, à l'aide d'une scie sauteuse. Découpez un 3 1/2 pouces de large par 1 1/2-inch profonde entaille au point le plus haut de deux murs d'extrémité. Dans les coins inférieurs de chaque, découper un 3 1/2 pouces par 1 1/2 pouce-entaille, avec le côté long sur le bord inférieur du contre-plaqué.

  4. 4

    Coupez deux encoches plus de chaque côté de la paroi d'extrémité, 2 1/2 pouces de large par 1 1/2-pouce de profondeur, à égale distance entre le haut-centre et encoches bottom-corner.

  5. 5

    Couper la porte dans le mur arrière, mesurant avec soin d'aligner avec l'ouverture de la porte dans la base de vardo.

  6. 6



    Appliquez la colle de construction aux encoches bottom-corner de la paroi avant. Insérez les 2-en-4 dans les encoches, rincer le visage avec du contreplaqué. Demandez à vos aides tiennent le mur sur le côté pendant que vous Prépercez et puis conduire les 2 vis 1/2 pouces à travers le côté court de la planche et dans le contreplaqué. Tourner et répéter sur le coin opposé. Ces 2-en-4 deviennent les rails latéraux, fixer le toit à la base de vardo.

  7. 7

    Couper une planche de 2-en-4 pour se loger entre les deux planches encastrées, contre le mur. Dessiner un cordon de colle de construction à l'intérieur de la paroi. Alignez les fonds de la paroi, la planche 2-en-4 et les rails latéraux. Prépercez et vissez à travers le mur et dans la planche 2-en-4 avec les vis 2 1/2 pouces.

  8. 8

    Ajustez la position de la paroi arrière sur les rails latéraux pour correspondre à la longueur de la base de vardo. Permettre aux rails latéraux d'étendre au-delà du mur fournira un débord de toit pour la porte. Prépercer, de la colle et visser ensemble comme décrit dans l'étape 6. Mesurer et couper deux morceaux de 2-en-4 pour se loger entre les rails latéraux et le chambranle. Prépercer, de la colle et visser à l'aide des 2 vis 1/2 pouces.

  9. 9

    Insérez la dernière planche 2-en-4 dans l'encoche en haut au centre, au ras de la paroi frontale. Appliquez la colle de construction, prépercer et visser sur le contreplaqué.

  10. 10

    Appliquez la colle de construction aux encoches restantes et insérer les 2-en-3. Prépercer et vis pour le contreplaqué en utilisant les vis 2 1/2 pouces.

  11. 11

    Mesurer la longueur de la paroi, le long de la courbe, à partir de la partie supérieure centrale au milieu de la traverse inférieure latérale. Couper la latte de peuplier à cette longueur. Mesurer et marquer les panneaux latéraux 24, 48 et 72 pouces.

  12. 12

    Appliquer une ligne de colle de construction sur le bord supérieur de la paroi latérale avant. Démarrage en haut au centre joindre le premier morceau de latte de peuplier affleurant à la paroi frontale. Prépercer et visser avec les vis 1/2 pouces tous les 12 pouces, en commençant par le haut au centre. Répéter sur le côté opposé de la vardo. Puis ajouter une latte de peuplier à chaque marque - 24, 48 et 72 pouces. Prépercer, colle et visser sur les panneaux latéraux. Ajouter un jeu supplémentaire de supports de lattes sur le contreplaqué si le toit se prolonge au-delà du mur du fond.

  13. 13


    Soulevez le toit sur la base de vardo utilisant plusieurs aides. Aligner le toit à la base et vissez à travers les rails latéraux dans la partie supérieure des parois latérales, en utilisant les vis de 3 pouces. Attachez un morceau de latte de peuplier avec de la colle et les vis le long du bord inférieur de la toiture, de niveau avec le fond de la latte verticale et couvrant le joint entre le toit et la base.

  14. 14

    Appliquer de la colle sur la construction du cadre de toit. Respecter scrupuleusement la première feuille de 1/8-inch vers le haut de la vardo, compensant par 18 pouces. Onglet vers le bas avec des clous de finition, en tapant au ras de la contre-plaqué avec l'ensemble de l'ongle. Mesurer et couper le contreplaqué 1/8 pouces pour tenir sur chaque côté du toit, recouvrant la pièce horizontale de lattes. Appuyez fermement contre la pièce en haut de contreplaqué, de la colle et clouer. Répétez de l'autre côté.

  15. 15

    Centrer la pièce supérieure de 1/8-inch et marquer les bords. Retirer et mesurer les côtés. Coupez deux morceaux de 1/8-inch à monter. Rouler une couche de colle de contact sur tout le toit. Rouler une couche de colle de contact sur les trois morceaux de contreplaqué. Laisser sécher selon les indications du paquet.

  16. 16

    Aligner le contreplaqué de 4 par 8 pieds sur le toit avec soin et enfoncer. Vous aurez besoin de votre aide pour le faire correctement. Vissez le long des bords extérieurs, en utilisant les vis 1/2 pouces. Puis aligner les pièces latérales et appuyez fermement sur la pièce supérieure. Visser sur les bords extérieurs.

  17. 17

    Laisser le ciment de contact sécher complètement avant de calfeutrage et la peinture. Calfeutrer chaque bord du toit, intérieur et extérieur, et de toutes les vis. Lisser avec un doigt humide pour une finition lisse. Laisser sécher complètement avant de procéder à peindre.

  18. 18

    Peindre le toit entier en utilisant une bonne qualité extérieur au latex amorce. Laisser sécher complètement, puis ajouter au moins deux couches de peinture au latex extérieur.

» » » » Comment faire un toit gitan vardo