Les partenaires publicitaires:

Comment prendre enquête coups d'élévation

Un tir levé altimétrique, un outil important à la fois dans l'ingénierie et la construction, détermine l'altitude d'un point inconnu en référençant un point connu, appelé indice de référence, ou BM. Un tir levé altimétrique réalise cela en mesurant les distances verticales entre les différents points en lisant une tige de nivellement par le réticule de niveau d'un ingénieur. Géomètres utilisent ce processus dans les levés topographiques et de la route, maison et construction d'égouts. Cette tâche requiert un partenaire pour maintenir la tige de mise à niveau.

Choses que vous devez

  • Le niveau et le trépied de l'ingénieur
  • Mise à niveau de la tige
  • Champ livre
  • Un partenaire

Instructions

  1. Trouver un point d'élévation connue - une référence, ou BM - à laquelle vous pourrez référencer votre sondage coups d'élévation. Vous pouvez utiliser un objet ou un point de référence à condition que vous savez son altitude exacte.




  2. Étiquette cinq colonnes dans votre carnet de terrain avec les rubriques Retour-Sight (BS), Hauteur de l'appareil (HI), Fore-Sight (FS), Altitude (Alt) et description (DESC).

  3. Fixer le niveau de l'ingénieur sur le trépied avec la vis de fixation et le niveau à l'aide des vis de nivellement fines. Réglez le niveau dans un endroit où vous pouvez voir à la fois la BM et de la zone dans laquelle vous souhaitez déterminer une élévation.

  4. Demandez à votre partenaire pour maintenir la tige de mise à niveau à la verticale sur la BM. Vue la tige avec le niveau de l'ingénieur et enregistrer la lecture dans le carnet de terrain. Ceci est votre BS. Pour déterminer la HI, ajouter cette lecture à l'élévation BM et enregistrer ce numéro dans le carnet de terrain dans la colonne ELEV.



  5. Demandez à votre partenaire pour déplacer la tige de mise à niveau pour les autres points où vous souhaitez afin de déterminer les élévations. Enregistrer les lectures de la tige de mise à niveau sous FS dans le carnet de terrain. Inclure une description dans la colonne DESC pour chaque point qui vous permettra de rappeler ce qui correspond FS à chaque emplacement.

  6. Soustraire les FS enregistrés de la HI enregistrée. Enregistrez les valeurs dans la colonne ELEV de votre livre sur le terrain. Vous avez maintenant des altitudes de chaque point sur lequel vous avez pris un coup.

  7. Conseils Avertissements

  • Prenez les lectures de retour sur votre BM périodiquement afin d'assurer votre niveau n'a pas bougé et votre HI est toujours exacte. Enregistrer une FS sur la BM après avoir pris tous les coups de l'enquête pour assurer l'exactitude.
» » » » Comment prendre enquête coups d'élévation