Les partenaires publicitaires:

Comment percer le bois d'ingénierie et de poutres lamellées

Contrairement bois massifs, solives d'ingénierie et de poutres lamellées constitués de couches minces de bois liés par un adhésif. En utilisant un procédé similaire à la fabrication de contreplaqué, les fabricants de poutre lamellée créent épais, poutres en forme de bois-de minces bandes de bois massif. Le type le plus commun de la solive ingénierie, la poutrelle, consiste en une mince, orienté verticalement feuille de carte à puce pris en sandwich entre un ensemble de petites poutres lamellées. Bien que le forage à travers les produits de bois d'ingénierie est similaire à forage à travers les bois massifs, les constructeurs doivent suivre les directives du fabricant relatives à l'emplacement des trous. Déposer trous trop près des bords ou des extrémités de la solive ou poutre en lamellé-ingénierie compromet la capacité de l'unité à porter en toute sécurité des charges structurelles.

Choses que vous devez

  • Perceuse électrique
  • Bois foret
  • Un mètre à ruban
  • Crayon
  • Carré

Instructions

  1. Déterminer la taille du trou en fonction de votre poutre ou lignes directrices: les fabricants de poutrelles fabricant spécifier la taille du trou en pouces maximum ou une proportion de l'épaisseur totale de la poutre.

  2. Fixer le foret de bois à la perceuse électrique. Revoir les trous du fabricant de trou de placement qui sont trop près des extrémités ou les bords de la poutre compromettre la force de la poutre. Les fabricants de calculer l'emplacement des trous sur la base de valeurs spécifiques, tels que l'épaisseur de la poutre, la longueur et la largeur.




  3. Étirer le ruban à mesurer à travers la longueur de la poutre et utiliser un crayon pour marquer la position horizontale du trou par rapport à la longueur de la poutre. Placez le ruban à mesurer environ 1 pouce sur le côté de la marque horizontale, verrouiller tang de la bande sur le bord de la poutre et étirer le ruban à mesurer sur le visage de la poutre. Marquer la position verticale du trou avec un crayon.

  4. Placez la bande d'environ 1 pouce sur le côté opposé de la marque horizontale, étirer le ruban à travers le visage de la poutre et utiliser un crayon pour prendre une position verticale marque identique sur le côté opposé de la marque horizontale. Il ya trois marques sur la visage de la marque centrale de la poutre représente la position horizontale du trou et l'entourant, marques parallèles indiquent la position verticale du trou.



  5. Placer un côté du carré plat contre le visage de la poutre. Écrasez l'autre côté de la chasse équerre contre le fond de la poutre. Alignez le côté de la place sur le visage de la poutre avec la marque de trou horizontal. Dessiner un crayon le long du bord de la place pour créer une ligne de mise en page qui commence au coin de la poutre et se prolonge verticalement à travers le trou horizontal marquage cette ligne perpendiculaire à bord de la poutre.

  6. Posez le carré sur le trou vertical marks- le carré doit passer par les deux marques. Dessiner un crayon le long du bord de la place pour créer une ligne droite qui relie les marques de trous verticaux parallèles. Retirer la place de la poutre. Deux lignes fonctionnent à travers le faisceau de face-une ligne horizontale et une ligne verticale. L'intersection des lignes représente la position verticale et horizontale précise du trou.

  7. Appuyez sur la pointe du foret ou pilote sur la surface de la poutre à l'intersection des lignes. Percer tout droit à travers le faisceau jusqu'à ce que le bit dépasse de face opposée de la poutre.

  8. Conseils Avertissements

  • Évitez de percer à travers ingénierie solives en I en utilisant les coups de grâce prédécoupées dans le web de la solive assommer le trou de KO avec un marteau à la pop une partie de la bande de la solive. Après avoir retiré le knock-out, il suffit de lancer fils, conduit ou un tuyau à travers le trou.
  • Ne pas percer à travers les poutres de bois d'ingénierie sans consulter les lignes directrices du fabricant, un architecte ou un ingénieur. Mal poutres forés peuvent échouer et entraîner des dommages structurels ou des blessures.
» » » » Comment percer le bois d'ingénierie et de poutres lamellées