Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'équivalent flux résistance k pour les tuyaux

Connaissant la résistance à l'écoulement équivalent, identifié par la lettre K dans les équations, qui est nécessaire pour déterminer la pression à l'intérieur d'un réseau de tuyaux. Les étapes de détermination de la résistance à l'écoulement équivalent K diffère du fait que les tubes sont en série ou en parallèle.

Choses que vous devez

  • étriers ou ruban à mesurer

Calcul des tubes en série

  1. Trouver la longueur et le diamètre de chaque section de tuyau à l'aide des étriers ou un ruban à mesurer. Par exemple, le tuyau 1 est de deux mètres de long et un mètre de diamètre, tandis que le tube 2 est de trois mètres de long et un mètre de diamètre.

  2. Consulter le coefficient de frottement pour chaque section du Pipeline ce qui est souvent fourni par le fabricant de tubes. Si le coefficient de frottement est pas connue, elle peut être calculée à partir du nombre de Reynolds. Les nombres de Reynolds vont de 1 à 2000 pour l'écoulement laminaire et de 2000 à 200 000 pour l'écoulement fortement turbulent. Pour laminaire, un écoulement non turbulent, le coefficient de frottement peut être trouvé en divisant par 64 le nombre de Reynolds pour le type d'écoulement du fluide. Dans cet exemple, supposons un flux très lisse avec peu de résistance de la conduite ou de la turbulence, donnant un nombre de Reynolds de 64. En divisant le nombre 64 par le nombre de Reynolds 64 donne un coefficient de frottement de 1,00.




  3. Trouver la résistance K pour chacune des sections de tuyau. K pour chaque section de conduite est égal au coefficient de frottement multiplié par la longueur divisée par le diamètre. La longueur et le diamètre doivent être les mêmes unités de sorte que le K qui en résulte est sans dimension. Tuyau 1 est de 2 mètres de long et de 1 mètre de diamètre. Pour un tuyau qui est de 2 mètres de long, 1 mètre de diamètre, et a un coefficient de frottement de 1,0, l'équation de trouver K est de 1 x 2,0 / 1 = 2.0. Dans ce cas, la valeur K pour tuyau 1 est égal à 2,0. Tuyau 2 est de 3 mètres de long et de 1 mètre de diamètre. Pour un tuyau qui est de 3 mètres de long, 1 mètre de diamètre, et a un coefficient de frottement de 1,0, 1 x 3,0 / 1 = 3.0. Dans ce cas, la valeur K pour tuyau 2 est égale à 3,0.

  4. Calculer la résistance à l'écoulement équivalent K en trouvant la somme de toutes les sections de tuyau. Si un tuyau a une valeur K de 2 et un second tube a une valeur K de 3, puis 2 + 3 = 5. La résistance à l'écoulement équivalent, Kéq, est 5.

Calcul des tubes en parallèle

  1. Trouver la longueur et le diamètre de chaque section de tuyau à l'aide des étriers ou un ruban à mesurer. Par exemple, le tuyau 1 est de deux mètres de long et un mètre de diamètre, tandis que le tube 2 est de trois mètres de long et un mètre de diamètre.

  2. Consulter le coefficient de frottement pour chaque section du Pipeline ce qui est souvent fourni par le fabricant de tubes. Si le coefficient de frottement est pas connue, elle peut être calculée à partir du nombre de Reynolds. Des nombres de Reynolds compris entre 1 et 2000 pour un écoulement laminaire et de 2000 à 200 000 pour un écoulement fortement turbulent. Pour laminaire, un écoulement non turbulent, le coefficient de frottement peut être trouvé en divisant par 64 le nombre de Reynolds pour le type d'écoulement du fluide. Dans cet exemple, nous allons supposer un flux très lisse avec peu de résistance de la conduite ou de la turbulence, donnant un nombre de Reynolds de 64. En divisant le nombre 64 par le nombre de Reynolds 64 donne un coefficient de frottement de 1,00.



  3. Trouver la résistance K pour chacune des sections de tuyau. K pour chaque section de conduite est égal au coefficient de frottement multiplié par la longueur divisée par le diamètre. Tuyau 1 est de 2 mètres de long et de 1 mètre de diamètre. Pour un tuyau qui est de 2 mètres de long, 1 mètre de diamètre, et a un coefficient de frottement de 1,0, l'équation de trouver K est de 1 x 2,0 / 1 = 2.0. Dans ce cas, la valeur K pour tuyau 1 est égal à 2,0. Tuyau 2 est de 3 mètres de long et de 1 mètre de diamètre. Pour un tuyau qui est de 3 mètres de long, 1 mètre de diamètre, et a un coefficient de frottement de 1,0, 1 x 3,0 / 1 = 3.0. Dans ce cas, la valeur K pour tuyau 2 est égale à 3,0.

  4. Calculer la résistance équivalente d'écoulement parallèle en utilisant la relation 1 / sqrt (Kéq) = 1 / sqrt (K1) + 1 / sqrt (K2). Si un tuyau a une valeur K de 2 et un second tube a une valeur K de 3, cette équation serait 1 / (SQRT2) + 1 / (SQRT2). La racine carrée de 2 est de 1,414, et l'inverse de cette valeur est 0.7071. La racine carrée de 3 est 1.732, et l'inverse de cette valeur est 0,5774. Ajout inverses des racines carrées donne 0,5774 + 0,7071 = 1.2845- cela est l'inverse racine carrée de Kéq, pas le total.

  5. Trouver Kéq en trouvant l'inverse puis quadrature il. Trouver l'inverse de 1,2845, puis au carré. L'inverse de 1,2845 est 0,7785, et le carré de 0,7785 est 0,60608.

  6. Conseils Avertissements

  • La résistance est plus faible dans les flux de tuyau parallèle, car il ya plusieurs chemins le flux peut prendre.
  • La longueur et le diamètre doivent être les mêmes unités de sorte que le K qui en résulte est sans dimension. Donc, si l'une des dimensions est en pieds et l'autre dimension est en pouces, convertir la mesure en pouces à pieds avant de trouver K.
» » » » Comment calculer l'équivalent flux résistance k pour les tuyaux