Les partenaires publicitaires:

Comment faire grimper un sentier en contrebas

Soulevant des dalles de béton coulés (parfois appelé «mudjacking" ou "slabjacking") consiste à remplir les espaces vides ou "vides" sous une dalle avec un coulis spécialisée en limon, de sable et du béton. Remplir ces vides apporte la dalle remonter à sa hauteur d'origine. Ce processus est utilisé pour relever les segments de béton de passerelles traditionnelles (et même plus grandes dalles de béton) sans avoir à détruire, puis complètement re-verser la passerelle elle-même.

Choses que vous devez

  • Coulis de béton
  • Mélange de béton
  • Bétonnière mobile avec un tuyau d'alimentation sous pression
  • Scie à béton
  • Rocher carottier
  • Marteau hydraulique de la roche
  • Rags
  • Truelle à la main

Instructions

  1. 1

    Couper le pied de béton entre le morceau de passerelle qui a coulé et la pièce qui est toujours à la bonne hauteur. Utilisez une scie à béton avec au moins un diamant lame de 12 pouces pour faire la coupe. De coupe entre les dalles permet à la pièce en contrebas du béton de se déplacer sans toucher aucun des dalles à côté de lui.

  2. 2



    Percez deux trous dans la dalle en contrebas de votre passerelle à l'aide d'un foret de noyau de béton. Percer chaque trou à chaque extrémité de la dalle en contrebas. Assurez-vous que vous descendez à la couche de sable ou de gravier sous la passerelle. Enregistrer les pièces de base, que ceux-ci seront remplacés dans les trous une fois que la passerelle a été soulevée.

  3. 3

    Creuser à travers les trous forés juste en utilisant un marteau brise-roche. Assurez-vous que les trous sont à une profondeur d'environ 1 pied. Ce trou plus profond vous permettra d'injecter du coulis de béton dans le vide sous la passerelle.

  4. 4

    Pomper le coulis de béton dans les trous. Alternez entre chaque trou par remplir partiellement le vide sous la dalle puis de passer au trou suivant. Répétez ce processus jusqu'à ce que la dalle est de retour jusqu'à la hauteur désirée.

  5. 5


    Essuyez l'excès de coulis autour de chaque trou avec un chiffon. Remplissez le trou avec une petite quantité de l'excès de coulis. Ce coulis supplémentaire aidera à maintenir le bouchon de béton en place.

  6. 6

    Insérez la fiche du noyau de béton dans chaque trou. Utilisez une petite quantité de mélange de béton régulière pour combler tout écart autour de la bougie. Lisser l'excès de mélange de béton avec une truelle à la main.

Conseils Avertissements

  • Bien que relativement simple à faire, mudjacking nécessite un équipement lourd spécialisé pour remplir correctement. Avoir un entrepreneur agréé sur place pour aider avec le processus mudjacking vous assurer d'éviter de sombrer davantage votre allée de béton existante. Beaucoup des outils nécessaires pour achever le processus de levage peut être loué, mais l'embauche des professionnels qui ont déjà l'équipement sera de rendre le processus beaucoup plus facile.
  • Ne jamais tenter de soulever une dalle de béton sans d'abord faire une coupe entre chaque
  • pièce de dalle. A défaut de faire cette coupe pourrait entraîner la fissuration.
  • Vérifiez que le tuyau d'alimentation du mélangeur mobile utilise juste assez de pression pour augmenter lentement la dalle de béton. Mettre trop de pression sur le tuyau pourrait endommager la passerelle en soulevant la dalle en contrebas trop vite.
» » » » Comment faire grimper un sentier en contrebas