Les partenaires publicitaires:

Comment se décomposer plus rapidement fumier

Les conditions climatiques peuvent affecter la vitesse avec laquelle le fumier se décompose, mais, si bien géré, le processus peut être accéléré. Les micro-organismes présents dans le fumier causent de se décomposer lorsqu'il est placé dans une pile et humidifié. Le processus de compostage crée de la chaleur. Il est sûr à utiliser du fumier pour fertiliser les plantes seulement après qu'il a été entièrement décomposés. Si elle est appliquée alors qu'il est encore générer de la chaleur, il peut facilement brûler les plantes. Idéalement, on devrait avoir un minimum de trois piles à différents stades de décomposition, ce qui assurera un approvisionnement continu de fumier en panne.

Instructions

  1. Placez le fumier en tas au moins 3 pieds de haut. Si vous avez un tracteur, le construire style de la pyramide avec une base d'environ 5 pieds de diamètre. Remplissez une pile avant de commencer la suivante. Une méthode plus avancé exige un système d'aération spécialement conçu où un ventilateur est raccordé à des tuyaux perforés placés sous la pile, qui sont de préférence placés sur un socle en béton. Sinon, placez le fumier dans les bacs. Les bacs doivent avoir des trous d'air en eux pour permettre à l'air chaud pour échapper et refroidisseur d'air de prendre sa place.




  2. Mouiller le fumier. Le fumier doit être humide tout le chemin à travers, mais pas saturé. Couvrir les tas de fumier sans serrer avec du plastique pour empêcher le fumier de devenir trop humide quand il pleut, mais avec suffisamment d'espace pour le flux d'air. Si vous utilisez des bacs, ils doivent avoir des trous de drainage. L'oxygène est nécessaire pour la décomposition d'avoir lieu, et l'excès d'eau empêche l'oxygène de pénétrer dans le fumier.



  3. Mélanger dans un additif. Accélérateurs de compostage peuvent être achetés dans les magasins d'approvisionnement agricole. Ils contiennent des enzymes et des bactéries spécialement formulés pour accélérer le processus de compostage. Différentes formules sont nécessaires selon le type de fumier animal. Suivez les instructions du fabricant ou appliquer certaines accélérateur chaque fois que vous ajoutez au tas de fumier. Autres avantages de additifs de lisier comprennent la réduction des odeurs, qui peut conduire à moins de mouches.

  4. Tournez le fumier. Les micro-organismes dans le fumier causent de se décomposer et le processus génère de la chaleur. Tournant est la meilleure façon d'aérer le fumier et veiller à ce que l'oxygène peut se rendre au centre de la pile et d'accélérer le processus de décomposition. Mise déplace également le fumier extérieur vers l'intérieur, ce qui aide tout le matériel à se décomposer à la même vitesse et aide les températures élevées générées dans le centre de tuer autant de larves de mouches que possible.

» » » » Comment se décomposer plus rapidement fumier