Les partenaires publicitaires:

Comment propager un buisson de pommes de terre

La douille de pommes de terre arbre à gentiane, aussi connu comme le Paraguay morelle ou bleu Lycianthes, est classé comme un arbuste tropical ou offres pérenne et est rustique dans US Department of Agriculture des zones 8 à 11. Il peut atteindre une hauteur de 4 à 6 pieds avec un écart de environ 5 pieds. La douille de la pomme de terre a bleu-violet ou fleurs violettes, et elle fleurit à plusieurs reprises. Prenez des boutures à partir de la mi-Juillet à début de l'automne.

Choses que vous devez

  • Des pots de 6 pouces
  • Terreau bien drainé
  • Cisailles
  • Verre d'eau
  • Hormone d'enracinement
  • Crayon
  • Crémaillère de drainage
  • Récipient
  • Sacs en plastique transparent

Instructions

  1. Arrosez l'arbuste le soir avant de prendre des boutures.

  2. Remplissez un pot de 6 pouces avec du terreau bien drainé. Trois ou quatre boutures peuvent être mis dans chaque pot. Si vous aurez plus de boutures que cela, remplissez autant de pots que vous aurez boutures à combler.

  3. Examiner la tige de la douille de la pomme de terre dans la matinée pour trouver où les changements de couleur de la tige du vert au brun. Le bois semi-dur est formé sur la croissance de la saison en cours. Le bois sera ferme et les feuilles sera taille normale.

  4. Couper une coupe de 4 à 6 pouces avec un sécateur où la tige a bois semi-dur. Coupez la tige juste en dessous du nœud feuille.

  5. Retirer les feuilles de la moitié inférieure de la tige. Laissez au moins 2 feuilles au sommet de la coupe.




  6. Trempez l'extrémité coupée dans un verre d'eau. Secouez la coupe pour enlever l'excès d'eau.

  7. Tremper le bout humide dans l'hormone d'enracinement. Secouez la coupe pour enlever l'excès d'hormone d'enracinement.

  8. Poke 3 à 4 trous dans le terreau avec un crayon. Espace chaque trou de manière égale.

  9. Insérez l'extrémité de la coupe avec l'hormone d'enracinement dans le trou. Tasser la terre autour du tronc avec vos doigts pour le maintenir en place.

  10. L'eau du sol jusqu'à ce que complètement saturé. L'eau va manquer le trou de drainage au fond du pot.



  11. Placez les pots sur une grille posée sur un récipient de sorte que toute l'eau peut drainer dans le récipient ci-dessous.

  12. Placez un sac en plastique transparent sur le dessus de chaque pot.

  13. Placez les pots dans un endroit chaud et lumineux. Ne les placez pas en plein soleil ou les boutures deviennent trop chaud.

  14. Vérifiez le sol tous les jours et ajouter de l'eau pour garder le sol humide. Ne pas ajouter autant que le sol est détrempé, ou les boutures va pourrir.

  15. Testez les boutures après un mois pour les racines en tirant doucement sur la coupe de la tige. Si elle se déplace facilement, les racines ne sont pas formés. Retirer le sac en plastique lorsque les racines ont formé.

  16. Transplanter les boutures dans des pots individuels lorsque leurs racines sont 1/2 à 1 pouce de long. Gardez la profondeur de plantation même et de continuer à les cultiver dans un endroit lumineux. Continuer la croissance des boutures dans des conteneurs depuis 1 an pour augmenter leurs chances de survie.

  17. Conseils Avertissements

  • Toutes les parties de la brousse de pommes de terre sont toxiques si elles sont ingérées.
» » » » Comment propager un buisson de pommes de terre