Les partenaires publicitaires:

Comment couper les joints de contrôle dans le béton

Les dalles de béton se fissurer, si les dalles ont des renforts en acier ou des sols de fondation soigneusement prévues et quel que soit l'épaisseur qu'ils ont été versés ou combien de temps ils ont été guéris. Bien que ces facteurs ajoutent à la durabilité des dalles, fissures sont presque inévitables. Entrepreneurs couper les joints de contrôle dans les dalles de béton pour contrôler où les dalles de crack. Il est important de les couper correctement.

Choses que vous devez

  • Walk-derrière scie à béton et lame de coupe de béton
  • Tuyau d'eau
  • Cordeau
  • Un mètre à ruban
  • Pulvérisation marquage Laque ligne économiseur

Instructions

  1. 1

    Multipliez la profondeur de la dalle en pouces par deux ou trois et se convertir à pieds pour obtenir la gamme d'espacement pour les joints de contrôle. Une dalle de 3 pouces devrait avoir des joints de contrôle espacées de 6 à 9 pouces. La gamme vous permet de modifier l'espacement d'adapter à la disposition de la dalle. Si possible, les joints de contrôle devraient correspondre avec des coins et des angles.

  2. 2



    Mark où vous voulez que les joints de contrôle avec la ligne de craie. Mesurer la dalle et marquer les lignes de sorte que sont d'un minimum de 150 pieds carrés par panneau. Disposez les lignes au sein de la gamme d'espacement déterminé à l'étape 1 et puis les marquer avec une ligne de craie. Vaporiser la ligne avec la ligne de craie laque économiseur.

  3. 3

    Mettre en place la scie à béton, fixer le tuyau d'eau et régler la lame pour la bonne profondeur. La coupe de contrôle devrait être de 25 pour cent de la profondeur totale de la dalle. Une coupe de commande pour une dalle de 5 pouces devrait être de 1,25 pouces de profondeur.

  4. 4


    Abaisser la lame sur une extrémité de la première ligne de craie jusqu'à ce qu'il atteigne la pleine profondeur. Tirez la lame de béton vers l'arrière, en suivant la ligne jusqu'à ce que les roues de la scie atteignent le bord de la dalle. Tournez la scie autour et recommencer à partir de l'autre extrémité de la ligne et tirez-le vers l'arrière pour atteindre la coupe.

  5. 5

    Répétez le processus pour toutes les marques de coupe de contrôle sur la dalle. Laver les résidus de la pulvérisation de laque ligne épargnant et la poussière de béton après avoir terminé.

Conseils Avertissements

  • Le meilleur moment pour couper les joints de contrôle est lorsque la dalle est défini mais pas complètement guéri. Faire des coupes puis mouiller la dalle et couvrir avec du plastique. Remouiller la dalle deux fois par jour et re-couvert avec du plastique pendant sept jours pour assurer une dalle bien guéri et moins de chance pour le craquage.
  • Il est mieux de danser le béton pendant qu'il est encore humide que de couper après le fait.
» » » » Comment couper les joints de contrôle dans le béton