Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la taille de fil parallèle du circuit

La taille d'un fil est directement liée à la quantité d'électricité qu'il fournit. Les amplis plus d'électricité qu'il utilise, plus la diamètre du conducteur. La dimension des fils est mesurée par son calibre, mais d'une manière contre-intuitive parce que, comme le diamètre du fil augmente, l'indicateur diminue.

Instructions

  1. Ajouter jusqu'à l'utilisation de l'ampli d'articles alimentés par le circuit en question. Circuits résidentiels typiques sont: les lumières et les points de vente: 15 points de vente de cuisine amps- et de petites plinthes: 20 amps- condenseurs AC, sèche-linge et chauffe-eau: 30 ampères fours et cuisinières électriques fils-: 40 fils d'amplis. Si le circuit alimente un seul appareil, consultez le manuel de son propriétaire. Ceci est important pour déterminer son ampérage et la taille de fil que vous devez lui donner le pouvoir. Si vous avez perdu le manuel du propriétaire, contacter le fabricant pour les besoins électriques spécifiques du dispositif.

  2. Déterminer le type de fil que vous souhaitez utiliser. Dans les bâtiments modernes, la norme pour les fils de plus petite taille est un fil de cuivre. Pour des fils de calibre plus gros qui sont multi brin vous pouvez choisir entre l'aluminium et fil de cuivre. Si vous choisissez de fil d'aluminium être prudent d'utiliser des connecteurs qui sont notés pour ce type de fil.




  3. Comparer le type de fil et le montant maximum des amplis il portera afin de déterminer la taille de fil dont vous avez besoin:

    15 ampères fil: cuivre de calibre 14 ou en aluminium de calibre 12



    20 ampères fil: cuivre de calibre 12 ou en aluminium de calibre 10

    30 ampères fil: cuivre de calibre 10 ou en aluminium de calibre 8

    Cuivre de calibre 8 ou en aluminium calibre 6: fil 40 ampères

» » » » Comment calculer la taille de fil parallèle du circuit