Les partenaires publicitaires:

Comment tester un récipient avec un multimètre

Avant de commencer les réparations sur une prise secteur ou un récipient, mettez toujours le disjoncteur qui alimente la sortie à la position "off". Comme mesure de sécurité supplémentaire, tester la prise avant de retirer le couvercle. Les essais assurent que vous pouvez travailler en toute sécurité autour de la sortie. Vous pouvez tester la prise en branchant une lampe portable dans la prise. Si vous ne disposez pas d'une petite lampe, utiliser votre multimètre numérique pour tester la prise.

Instructions

  1. Transformez votre multimètre numérique sur. Mettre l'appareil pour surveiller volts AC. "V" et "~" sera le marquage.

    Réglez votre multimètre numérique pour mesurer la tension AC.



  2. Placez le rouge, ou positif, d'une sonde dans la plus petite des deux fentes. Placer la sonde noire dans le logement plus grand. Insertion des sondes dans ces fentes permettra de mesurer la tension entre le fil chaud et le fil neutre. La tension devrait être d'environ 120 volts AC.



  3. Placez le rouge, ou positif, d'une sonde dans la plus petite des deux fentes. Placez la sonde noire dans la borne de terre, ou de la manche d'ouverture. Insertion des sondes dans ces ouvertures permettra de mesurer la tension entre le fil chaud et le sol. La tension devrait être d'environ 120 volts AC.

  4. Placez le rouge, ou positive, la sonde dans la grande fente. Placez la sonde noire dans le sol, terminal ou la manche d'ouverture. Insertion des sondes dans ces ouvertures permettra de mesurer la tension entre le fil neutre et la terre. La tension doit être inférieure à 0,5 volts AC.

» » » » Comment tester un récipient avec un multimètre