Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer les faisceaux de câbles

Faisceaux de câbles se trouvent souvent dans des endroits sales. Que ce soit sous le capot d'un véhicule ou à l'intérieur d'un four, harnais occasionnellement nécessitent un nettoyage. Heureusement, les produits chimiques spécialisés existent pour désoxyder les broches et les connecteurs présents dans tous les harnais. En combinant ceci avec un nettoyage externe simple, et le harnais aura une meilleure conductivité électrique et une meilleure apparence globale.

Choses que vous devez

  • Fluide désoxydation
  • Tampons en mousse à pointe
  • Chiffon propre
  • À base d'ammoniaque nettoyant en aérosol

Instructions

  1. 1

    Arrêter le véhicule ou dispositif qui maintient le faisceau de câbles.

  2. 2



    Trouver le harnais qui a besoin de nettoyage. Appuyez sur les pattes latérales, et séparez les deux moitiés.

  3. 3

    Tremper le bout de l'écouvillon en mousse dans le liquide de désoxydation. Essuyez l'écouvillon partout dans les broches de la moitié du harnais. Laisser le liquide reposer pendant quelques secondes.

  4. 4

    Insérez le côté des broches du harnais dans la partie de réception. Ne branchez pas complètement les deux moitiés. Insérer et retirer la moitié des broches du harnais à quelques reprises pour essuyer le liquide des broches dans les trous de réception de l'autre côté du harnais.

  5. 5


    Enclenchez les deux moitiés du harnais ensemble. Vaporiser l'ensemble du harnais avec le nettoyant à base d'ammoniac. Laissez le nettoyant reposer pendant quelques secondes.

  6. 6

    Essuyez les harnais de câblage et de coquilles externes soigneusement avec le chiffon propre. Vérifiez que le harnais est sèche avant de la rallumer.

» » » » Comment nettoyer les faisceaux de câbles