Les partenaires publicitaires:

Comment faire des coupes d'angle avec une scie circulaire

Les tranches de scies circulaires standards à travers des planches à angle créent les coupes en angle communes appelées la coupe d'onglet et coupe en biseau. La coupe d'onglet terme se réfère à des coupes qui fonctionnent à un angle par rapport à la largeur ou de la commission «face». La coupe en biseau terme se réfère à une coupe qui tourne à un angle par rapport à l'épaisseur de la pension ou «bord». Pour créer des coupes d'onglet, les charpentiers doivent utiliser des outils de mise en page spéciale pour marquer le chemin de la scie. Pour créer des coupes en biseau, les charpentiers doivent régler un bouton de scie monté pour régler l'angle du biseau.

Choses que vous devez

  • Bois de charpente
  • Outil Mise en page, comme équerre triangulaire ou coulissant T-conique
  • Crayon
  • Scie circulaire

Coupes d'onglets

  1. Poser les planches face cachée sur une surface de travail plane, stable, comme une paire de tréteaux. Placez votre outil de mise en page, comme une équerre triangulaire ou coulissant T-conique, à travers le bois. Utilisez un carré pour la mise en page de 45 degrés coupes d'onglets et d'utiliser un T-biseau à la mise en page des angles alternés.




  2. Écrasez le côté lèvres de l'outil de mise en page contre le bord de l'oeuvre. Si vous utilisez un T-équerre coulissante, régler l'angle de la lame et serrez l'écrou de la lame pour fixer la lame en position. Dessiner un crayon le long du bord de l'outil de mise en page et sur le visage de la marque pour créer le bois coupé. Retirer l'outil de mise en page à partir du bois.

  3. Accrochez la partie marquée du bois sur le bord de la table de travail ou sawhorse- jamais faire une coupure sur l'espace entre les tréteaux. Reste la lèvre avant de la plaque de base de la scie circulaire sur le bois d'oeuvre avec une main et tenir fermement le bois en position avec l'autre main. Aligner la lame de la scie avec la marque de coupe. Tirez la lame loin du bois, activer la scie et pousser lentement la scie à travers la marque et à travers le bois.

Les coupes en biseau

  1. Placez le bois face cachée sur une surface de travail plane, stable. Alignez un outil de mise à travers le bois d'œuvre et d'en tirer le long du bord de l'outil pour marquer une coupe droite ou une mitre couper à travers la largeur de la planche.



  2. Soulevez la scie à la surface de travail. Rechercher sur le devant de la scie pour le bouton de réglage de biseau. Le bouton de réglage de biseau se trouve dans le canal d'une pièce en forme d'arc de métal attaché à l'avant de la plaque de base de la scie. Recherchez les marques sur la pièce en forme d'arc de métal qui indiquent les degrés de l'angle. Tournez le bouton dans le sens antihoraire pour desserrer le réglage de biseau. Faites glisser la plaque de base jusqu'à ce que les points de l'indicateur du bouton à l'angle désiré. Par exemple, le nombre 35 indique un angle de 35 degrés. Tournez le bouton dans le sens horaire pour fixer la lame de scie à l'angle désiré.

  3. Positionner la partie marquée du bois sur le bord de la surface de travail. Hissez la scie sur le bois d'œuvre et d'aligner la lame de la scie avec la marque de coupe. Tirez la lame loin du bois, activer la scie et pousser la scie à travers le bois le long de la marque de coupe.

  4. Conseils Avertissements

  • Quincaillerie portent un vaste choix de mise en page outils- de choisir un outil qui convient à votre projet, chercher des outils de mise en page selon les angles qu'ils marquent et la taille de la matière qu'ils couvrent.
  • Toujours accrocher un tableau sur le bord extérieur de tréteaux ou un établi. Si vous coupez un conseil entre tréteaux, le conseil effondrement vers l'intérieur, pincer la lame de scie et potentiellement causer des blessures graves.
» » » » Comment faire des coupes d'angle avec une scie circulaire