Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si le bois a pourri

Il ya deux sortes de pourriture qui affectent le bois et la pourriture sèche et humide timbers-. Pourriture sèche est en fait le résultat de l'infestation d'un champignon vivant, alors que la pourriture humide est tout simplement la décomposition naturelle du bois dans la présence de niveaux élevés d'humidité. Des deux, la pourriture sèche est beaucoup plus grave et est habituellement traitée par l'élimination de tous les bois infectés ainsi que l'application de fongicide chimique. Pourriture humide est traitée selon la gravité et le placement des Rottiers réapplications parfois simples de finitions hydrofuges peuvent arrêter la pourriture, tandis que d'autres occasions tout le bois peut avoir besoin d'être remplacé. Dans tous les cas de pourriture humide, la source de l'humidité qui provoque la pourriture doit être adressée à prévenir d'autres problèmes.

Choses que vous devez

  • Couteau à lame fine construction

Identifier la pourriture sèche

  1. Dans les premiers stades, la pourriture sèche ressemblera blanc cassé, feuilles cotonneuses sur brique et le bois. Il peut avoir une teinte jaunâtre endroit exposé à la lumière directe.

  2. Certains organes en forme de champignon peuvent se développer sur des surfaces et des finitions qui dissimulent le bois sec pourriture, tels que le plâtre ou de peinture. Souvent, ils peuvent être les premiers signes visibles de la pourriture sèche.




  3. Inspectez bois pour longtemps, des fissures profondes en cours d'exécution à travers le grain. Ces fissures peuvent également en évidence les fibres de couleur blanc cassé du champignon.

  4. Lorsque cela est possible, appliquer une pression directe sur le bois que vous soupçonnez être souffrir de la pourriture sèche. Bois en décomposition de pourriture sèche va craquer sous la pression, croulant souvent sous même de légères touches.

Identifier Wet Rot



  1. Vérifiez la pourriture humide dans les zones habituellement vulnérables à l'humidité, tels que ceux qui peuvent être exposés à l'humidité le plus ou qui sont plus proche du sol ou d'autres zones où l'eau se rassemble.

  2. La peinture et les finitions peuvent sembler tout en dissimulant son bois pourri en dessous. Les constructeurs et les professionnels pratiqués do-it-yourself peuvent utiliser un couteau à lame fine d'appuyer dans le bois, en appliquant seulement une très légère pression. Le couteau ne doit pas pénétrer profondément à tous. Pénétration profonde est un signe de pourriture.

  3. Sentez-vous le bois en question. Bois touchés par la pourriture humide se sentira spongieux, même en dépit de finitions et de la peinture, et semblera plus sombre que le bois affecté par la pourriture.

  4. Conseils Avertissements

  • Si vous pensez que les éléments structurels d'une maison ou d'une structure peuvent être affectés par la pourriture, vous devriez consulter un professionnel le plus rapidement possible.
» » » » Comment savoir si le bois a pourri