Les partenaires publicitaires:

Comment calculer énergie du point zéro

Énergie du point zéro est l'énergie la plus faible possible un objet peut avoir. L'énergie du point zéro est un concept qui vient de la mécanique quantique, car seuls les objets régis par les lois de la mécanique quantique (comme objets extrêmement petits) peuvent jamais atteindre cette énergie de l'état fondamental. Une façon d'illustrer le concept de l'énergie du point zéro est grâce à l'utilisation d'un oscillateur harmonique quantique, qui sera toujours un peu d'énergie.

Instructions

  1. Divisez la constante de Planck par 2 et la constante pi. La constante de Planck, qui fournit une estimation de la taille d'un individu quanta d'énergie, est 6.626 x 10 ^ (- 34) secondes joule (J s). Divisant par 2, et pi donne 1,055 x 10 ^ (- 34) J s. Cette combinaison de chiffres est courante dans de nombreux calculs de mécanique quantique et est appelé h-bar.

  2. Multiplier la fréquence à laquelle la particule vibre à l'équilibre par les numéros 2 et pi, ce qui donne la fréquence angulaire. Par exemple, si l'objet a une fréquence de 5 x 10 ^ 6 Hertz (Hz), multipliant par 2 et pi donne 3,14 x 10 ^ 7 radians par seconde (rad / s).

  3. Multipliez la fréquence angulaire et h-bar ensemble. Cela donne 3,31 x 10 ^ (- 27) J. Appel ce résultat A.

  4. Diviser par 2. Un résultat Cela donne 1,66 x 10 ^ (- 27) J. Ceci est l'énergie du point zéro (ou à l'état du sol) pour ce système quantique particulier.

» » » » Comment calculer énergie du point zéro