Les partenaires publicitaires:

Comment lire un diagramme boîte de terrain

Une boîte à moustaches est un graphique statistique d'une variable continue, et, en particulier, de la synthèse de cinq nombre d'une distribution et les valeurs aberrantes. Le résumé de cinq nombre inclut la médiane, quartiles, et les valeurs minimales et maximales. Box parcelles sont utiles pour la visualisation de la distribution de la variable, en particulier quand il ya beaucoup de de données avec moins d'environ 50 points, d'autres terrains, comme un terrain de bande, peut être plus utile. Box parcelles ont été inventés par John Tukey en 1977.

Instructions

  1. Identifier la médiane. La médiane sera affiché comme une ligne droite horizontale près du milieu de la boîte. Il est le point qui divise les données en deux parties égales.




  2. Identifier les quartiles supérieurs et inférieurs. Ce sont les bords inférieur et supérieur de la boîte. Ils montrent les valeurs qui divisent le top 25 pour cent (de quartile supérieur), du reste, et le fond de 25 pour cent (de quartile inférieur) du reste. La différence entre les quartiles supérieurs et inférieurs est connu comme l'intervalle interquartile.



  3. Identifier les valeurs aberrantes. Les valeurs aberrantes, si elles existent, seront affichés sous forme de points à la fin supérieure et inférieure de la parcelle. Les valeurs aberrantes sont des points de données inhabituels ou surprenants.

  4. Identifier les extrémités des moustaches. Les moustaches seront représentées par des lignes fines allant du haut et en bas de la boîte. En l'absence de valeurs aberrantes, puis les extrémités des barbes sont les valeurs maximales et minimales de la variable. Si il ya des valeurs aberrantes, puis ceux-ci sont marquées à 1,5 fois l'écart interquartile.

» » » » Comment lire un diagramme boîte de terrain