Les partenaires publicitaires:

Comment faire de l'acétate de vinaigre

Acétate (souvent appelé improprement d'acétone), on peut produire à partir de vinaigre en utilisant plusieurs ingrédients dans un environnement de laboratoire. L'acétate est un dérivé de l'acide acétique (une composante de vinaigre) et est l'un des blocs de construction les plus courantes pour la biosynthèse. Les demandes d'acétate incluent la formation de l'acétate d'aluminium (utilisé dans la mort), l'acétate d'ammonium (un précurseur de l'acétamide), l'acétate de potassium (utilisé comme diurétique), et acétate de vinyle (un précurseur de l'acétate de polyvinyle). L'acétate est commercialement important pour la production de ces composés.

Choses que vous devez

  • 4 grammes de bicarbonate de sodium
  • 500 millilitres de ballon
  • Verre de montre
  • 150 millilitres d'acide acétique
  • 25 millilitres d'eau distillée
  • 50 bécher
  • Agitateur
  • Plat chaud

Instructions

  1. Placer 4 grammes de bicarbonate de sodium dans un bêcher de 50 ml. Verser 25 ml d'eau distillée dans le bécher avec le bicarbonate de sodium et remuer avec la tige d'agitation jusqu'à ce que tout le bicarbonate de sodium est dissous.




  2. Verser le mélange de bicarbonate de sodium et de l'eau dans un ballon de 500milliliter.

  3. Verser lentement 150 ml d'acide acétique dans le flacon de 500 ml. Attendez tout bouillonnant de cesser. Une fois que tous bouillonnement a cessé, Incorporer le mélange avec la tige d'agitation pendant 2 minutes et mettre le mélange de côté.

  4. Branchez une plaque de cuisson et placez-le sur une surface stable, résistant à la chaleur. Réglez la fiole de 500 ml contenant de l'acide acétique, le bicarbonate de sodium et de l'eau sur la plaque chauffante et laisser le mélange pour atteindre une ébullition douce. Lorsque le mélange commence à bouillir, couvrir l'ouverture de la fiole avec le verre de montre.



  5. Continuer à chauffer le mélange jusqu'à ce que tout le liquide est évaporée et que la poudre reste en bas du flacon.

  6. Éteignez la plaque chauffante et le débrancher. Laisser refroidir le ballon à la température ambiante avant de le manipuler. La poudre dans le flacon est votre acétate nouvellement produite.

Conseils Avertissements

  • Des lunettes de protection et des gants devraient être portés chaque fois que des produits chimiques sont manipulés.
» » » » Comment faire de l'acétate de vinaigre