Les partenaires publicitaires:

Comment faire un angle de 120 degrés sans un rapporteur

Être capable de dessiner des angles sans l'aide d'un rapporteur est une compétence importante architecturale et mathématique. De nombreux angles peuvent être tirées avec une boussole, aussi connu comme un compas. Une boussole est un outil de dessin avec deux pieds pivotants, l'une fin en épi et l'autre fin dans une pointe de crayon. Le rapport de la circonférence d'un cercle à son diamètre est très proche de 3: 1, et parce que 120 degrés est un troisième d'un cercle complet, un compas peut être utilisé pour dessiner un angle de 120 degrés.

Choses que vous devez

  • Dessin boussole
  • Dirigeant
  • Crayon pointu

Instructions

  1. Marquer un point sur une feuille de papier. Tracez un cercle à l'aide d'une boussole et d'un crayon pointu, en utilisant le point comme le point central. Prenez soin de ne pas modifier le réglage de la boussole lorsque la boucle est bouclée.




  2. Placez une règle sur le cercle avec le bord passant par le centre du cercle et un point quelconque sur le périmètre du cercle. Faire une marque clairement où la règle traverse la circonférence.



  3. Assurez-vous que le rayon de la boussole n'a pas changé, et puis placez le point de pivot sur la marque où la droite a franchi le périmètre du cercle. Dessinez un nouveau cercle.

  4. Tracez des lignes droites du centre du premier cercle aux deux points où le deuxième cercle traverse le périmètre du premier cercle. Cela crée les points de deux triangles équilatéraux, avec des angles internes de 60 degrés. L'angle entre ces deux lignes est de 120 degrés.

Conseils Avertissements

  • De nombreux angles différents peuvent être tirées à l'aide d'un compas et d'une règle, y compris ceux mesurant 30, 45, 60, 90 et 180 degrés.
  • Le rayon de la boussole doit rester inchangé tout au long du processus. Si elle change, le réinitialiser à sa valeur d'origine.
» » » » Comment faire un angle de 120 degrés sans un rapporteur