Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour déterminer le point d'un liquide d'ébullition

Les chimistes caractériser et identifier les liquides, entre autres propriétés physiques, leur point d'ébullition. Les chimistes mesurent généralement des points d'ébullition pendant le processus de distillation. Au cours de distillation - utilisé comme procédé pour séparer des liquides - le chimiste bout une solution et la vapeur se condense à l'intérieur de l'objet en verre qui est assez loin de la source de chaleur à rester relativement frais. Ainsi, la température mesurée représente en fait que du liquide qui a été vaporisé et condensé puis de nouveau à la phase liquide. Les chimistes mesurent points d'ébullition de cette façon parce que toutes les impuretés dans le liquide affectent la température à laquelle il revient, mais pas la température à laquelle elle se condense en liquide. Le ballon côté-bras distillation représente le morceau de la verrerie plus simple et la moins coûteuse pour réaliser point d'ébullition déterminations. Il se compose d'un ballon à fond rond avec un long cou et un bras latéral fixé au goulot selon un angle vers le bas.

Choses que vous devez

  • Side-bras ballon de distillation
  • Liquide inconnu
  • Ébullition puces
  • Clamp
  • Stand Anneau
  • Anneau de fer
  • Manteau de chauffage et du dispositif de commande de température
  • Thermomètre
  • Adaptateur Thermomètre

Instructions

  1. Remplir un ballon de distillation bras latéral environ à moitié plein avec le liquide objet d'une enquête et d'ajouter deux ou trois puces d'ébullition - de petits morceaux de calcaire qui aident à développer des solutions en douceur, le laminage à ébullition. Camp le ballon de distillation par son cou dans un collier attaché à un support d'anneau.

  2. Fixer un anneau de fer à l'anneau reposer sous le ballon à distiller environ 3 pouces du comptoir ou de la paillasse et placez un manteau de chauffage conçu pour des flacons à fond rond sur le dessus de l'anneau de fer.




  3. Insérer un thermomètre dans un adaptateur de thermomètre conçu pour adapter à l'ouverture du flacon de distillation, puis insérez le thermomètre à travers l'ouverture dans le haut du flacon et fixer l'adaptateur de thermomètre pour l'ouverture du flacon.

  4. Réglez le thermomètre de sorte que le bulbe entier se trouve en dessous du point dans le cou, où le bras latéral est attaché. Le positionnement correct du thermomètre est critique pour l'obtention d'un point d'ébullition précis.



  5. Abaisser la fiole dans le manteau de chauffage. Fixez le cordon d'alimentation du manteau de chauffage à un contrôleur de température - parfois appelé un rhéostat - et branchez le contrôleur dans une prise électrique. Placez un bécher ou un bol sous le bras de côté pour attraper tout liquide qui distille et coule du bras de côté.

  6. Tournez sur le contrôleur de température et régler le niveau de puissance à pas plus de 50 pour cent. Si le liquide ne commence à bouillir dans les 10 minutes, d'augmenter le niveau de puissance par incréments de 10 pour cent jusqu'à ébullition. Si le liquide bout en moins de 10 minutes, réduire la puissance jusqu'à ce que le liquide présente, ébullition lisse.

  7. Surveiller la lecture de la température du thermomètre et notez la température après que le liquide a atteint un ébullition pendant environ 5 minutes. Cette température représente le point d'ébullition du liquide. Après avoir déterminé le point d'ébullition, éteindre le régulateur de température.

» » » » Comment faire pour déterminer le point d'un liquide d'ébullition