Les partenaires publicitaires:

Comment trouver la somme des nombres impairs consécutifs

La somme d'une série de chiffres donnée est connue comme une série, et de nombreuses séries - deux infinis et finis - ont connu des sommes. Par exemple, un mathématicien du nom de Carl Gauss est célèbre pour déterminer une formule pour les premiers numéros consécutifs N comme un garçon dans le 18ème siècle. Utilisation d'une variation du résultat de Gauss, vous trouverez une expression simple pour la somme des nombres impairs consécutifs.

Instructions




  1. Déterminer le nombre (N) de nombres impairs consécutifs que vous ajoutez. Si la série est donnée en notation sigma, ce est l'indice de finition (au-dessus de la sigma) moins l'indice de départ (sous la sigma) plus un. Sinon, il faut soustraire le plus grand nombre impair dans votre série de la plus petite, diviser par deux cette différence et ajouter un. Par exemple, si l'addition des nombres impairs 7-45, N = (45 - 7) / 2 + 1 = 20.

  2. Multiplier le nombre le plus petit de la série par le nombre de chiffres dans la série déterminé à l'étape 1. Par exemple, si l'addition des nombres impairs de 7 à 45, il faut multiplier par 7 N (20) = 140.



  3. Multipliez par N N - 1, et ajouter ce produit à l'vous avez trouvé à l'étape 2. Par exemple, si l'ajout de numéros impairs 7-45, où N = 20, ajouter le produit N (N - 1) = 20 19 = 380 à 7 20 = 140 pour obtenir 520. En d'autres termes, la formule est: min N + N * (N - 1), où N est le nombre de numéros impairs consécutifs, pour résumer, et "min" est le plus petit d'entre eux.

Conseils Avertissements

  • Cette formule fonctionne également pour les numéros pairs consécutifs.
» » » » Comment trouver la somme des nombres impairs consécutifs