Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les titrages de neutralisation

Dans un titrage de neutralisation de l'acide et de la base se neutralisent l'un l'autre pour former de l'eau et un sel. En savoir combien acide ou de base, nous avons ajouté, nous pouvons, à son tour, calculez la quantité de l'autre réactif était présent à l'origine - et donc sa concentration dans la solution. Une fois que vous avez vos données, les calculs sont assez faciles.

Choses que vous devez

  • Crayon
  • Papier
  • Calculatrice

Instructions

  1. Déterminer quel volume de titrant a été ajouté et ce que sa concentration était. Si vous avez réalisé une expérience, vous devriez avoir enregistré ces données à la Time-si vous travaillez sur des questions de devoirs, en revanche, la question sera généralement vous donner ce genre d'information.

  2. Ecrire l'équation chimique pour la réaction qui a eu lieu et l'équilibrer. Vous devriez déjà savoir quels produits chimiques étaient présents dans titrant et l'analyte à partir de votre expérience ou devoirs questionnaire vous aurez également savoir qu'ils vont réagir à produire de l'eau et un sel, de sorte que vous pouvez utiliser cette information pour déterminer quels produits vous attendent et ce que le rapport entre les réactifs et les produits sera.

    Voici quelques exemples:

    L'acide chlorhydrique et l'hydroxyde de sodium

    Nous savons d'acide chlorhydrique est HCl et l'hydroxyde de sodium est NaOH- ce sont les réactifs, de sorte que nous les écrivons sur la gauche; côté de notre équation chimique et de mettre les produits attendus sur la droite:

    HCl + NaOH -> H2O + NaCl




    Ensuite, on compte le nombre de chaque type d'élément sur les deux côtés de l'équation. Le nombre d'atomes d'hydrogène, des atomes d'oxygène, atomes de chlore et les atomes de sodium est le même des deux côtés, de sorte que cette équation est déjà équilibré. Il n'y a rien d'autre que nous devons faire.

    L'acide sulfurique et l'hydroxyde de potassium

    Celui-ci est un peu plus embêtant. Nous écrivons les réactifs sur la gauche et produits sur la droite, tout comme avant:

    H2SO4 + KOH ---> K2SO4 + H2O

    Quand nous comptons nos atomes, cependant, ils ne correspondent pas. Nous doublons le nombre de Köhs faire potassium égale des deux côtés, mais qui nous laisse avec trop peu de oxygènes sur la gauche. Si nous doublons le nombre d'eaux, cependant, tout fonctionne. Notre équation finale est la suivante:

    H2SO4 + 2 KOH ---> K2SO4 + 2 H2O



    Si vous avez besoin de revoir vos acides et des bases communes, vous pouvez trouver une liste d'entre eux dans la section Ressources.

  3. Déterminer le rapport entre les deux réactifs à partir de votre équation chimique. Dans nos deux exemples, par exemple, le rapport de HCl à NaOH était de 1: 1 tandis que le rapport de KOH à H2SO4 est de 2: 1. Cela signifie que nous devons une molécule de HCl pour neutraliser une molécule de NaOH, mais nous avons besoin de deux molécules de KOH pour neutraliser une molécule de H2SO4.

  4. Multiplier la concentration d'acide ou de base dans le titrant par le volume que vous avez utilisé pour déterminer combien de moles d'acide ou de base que vous avez ajoutée. Un grain de beauté est une unité chimistes utilisent pour désigner le nombre d'atomes / ions / molécules d'une substance.

  5. Multiplier le nombre de moles ajoutées par le rapport entre les réactifs de comprendre comment de nombreux moles d'acide ou de base étaient présents dans l'analyte.

    Exemple: On a ajouté 0,020 litres de 0,1 molaire de l'hydroxyde de potassium. Nous multiplions ces deux chiffres pour obtenir 0,0020 moles de l'hydroxyde de potassium ajoutés. Nous savons que nous avons besoin de deux molécules de KOH pour neutraliser une molécule de H2SO4, si nous divisons 0,0020 par 2 à comprendre comment de nombreux moles de H2SO4 étaient présents. Cela nous donne 0,0010 moles de H2SO4.

  6. Diviser le nombre de moles présentes dans la substance à analyser par son volume de trouver sa concentration en moles par litre.

    Exemple: Si nous avons trouvé 0,0010 moles de H2SO4 sont présents dans la substance à analyser, et le volume de l'analyte était de 0,010 litres, on divise par 0,0010 pour obtenir 0,010 0,10 mole par litre de H2SO4.

» » » » Comment calculer les titrages de neutralisation