Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la révolution d'une planète autour du soleil

Johannes Kepler (1571-1630), en tirant sur les données des observations de Tycho Brahe (1546-1601), a travaillé sur les relations mathématiques qui régissent les orbites du système solaire. Des années plus tard, la théorie d'Isaac Newton de gravité mettre ces lois en perspective, en leur montrant que les conséquences naturelles de l'attraction gravitationnelle du soleil agissant sur chacune des planètes. La troisième loi de Kepler indique que la période d'une planète de révolution autour du soleil (son année) est liée à sa distance moyenne du soleil: La place de l'année est proportionnelle au cube de la distance.

Instructions




  1. Trouver la distance moyenne en unités astronomiques (UA) de la planète au soleil. Un UA est la distance de la terre au soleil, environ 93 millions de miles. La distance est une moyenne, car la première loi de Kepler déclare que les orbites des planètes sont des ellipses, pas nécessairement des cercles, de sorte que la distance varie généralement un peu plus de la période de l'orbite de la planète.

  2. Cube de la distance moyenne, ou de le porter à la puissance de trois. Par exemple, une planète exactement deux fois la distance de la terre au soleil a une distance moyenne de 2,00, qui devient 8,00 quand cubes.



  3. Prendre la racine carrée du cube de la distance moyenne. Ceci est la période orbitale de la planète dans les années de la terre. Dans l'exemple, la racine carrée de 8,00 est d'environ 2,83, donc une planète en orbite à 2,00 UA du Soleil prend 2,83 ans pour compléter une orbite.

Conseils Avertissements

  • Ces calculs sont basés sur la masse du soleil et ne travaillent directement dans ce système solaire, mais la relation de base détient dans toute situation orbitale: Le carré de la période est égal au cube de la distance multipliée par une constante qui dépend de la masse de le corps central.
» » » » Comment calculer la révolution d'une planète autour du soleil