Les partenaires publicitaires:

Comment reproduire cireurs sauvages

Les amateurs de pêche savent comment cireurs coûteux, parfois appelés vairons, sont de la boutique d'appâts locale. Pour le méné à attirer les plus gros poissons, il est préférable qu'ils sont vivants et nager autour. Malheureusement, avec un hameçon intégré dans leur moelle épinière ou la queue, le méné ne survit pas très longtemps dans des conditions normales de pêche, et doit être remplacé souvent. Une alternative à dépenser de l'argent en remplaçant les cireurs passés avec ceux qui sont vivants est d'élever vos propres cireurs.

Choses que vous devez

  • Castings net
  • Deux aquariums de 50 gallons
  • Pompe
  • Filtre
  • Gravier

Étapes de préparation

  1. Localiser une région où les cireurs sont connus pour nager dans un lac ou d'une voie publique. L'idée derrière élever cireurs sauvages est que les cireurs achetés dans les magasins d'appâts sont généralement expédiés et ont déjà subi beaucoup de stress en raison des différences de transport et de température. Un méné capturés dans la nature, indépendamment de ses espèces, va s'adapter plus facilement à la captivité.

  2. Jetez le filet dans l'eau quand vous voyez une école de cireurs de passage. Prenez une section du filet externe dans votre bouche et l'y maintenir. Serrer la laisse sur le net pour un poignet et de saisir la section de filet sous la laisse avec cette main et une autre section de l'autre. Spin le filet et le lancer aussi loin de vous et de la rive que vous êtes capable. Tirez dans le net en utilisant la laisse et vider les cireurs dans une baignoire de transport.




  3. Remplir l'aquarium de 50 gallons avec de l'eau propre et fraîche, 70 degrés Fahrenheit est recommandé par la North American Association poissons indigènes. Remplissez un sac en plastique avec les cireurs récemment capturés et plonger le sac dans le réservoir pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que la température dans le sac est à peu près la même que la température dans le réservoir.

  4. Séparer les mâles des femelles. Placez les mâles dans le réservoir plus petit et les femmes de l'autre. Cela peut être difficile si vous les attraper quand il est pas la saison des amours. Pendant la saison des amours, les mâles sont généralement plus coloré et les femelles sont un peu plus grand, car elles sont porteuses d'œufs. Si vous n'êtes pas sûr, placer les cireurs plus grandes dans un réservoir séparé que les plus grandes sont plus susceptibles que les femelles.

Étapes de reproduction



  1. Simuler une saison d'hiver dans chaque réservoir. Une fois que vos ménés sont adaptés à votre réservoir, refroidir l'eau à environ 65 degrés et les garder sur un cycle de huit à 10 heures de lumière par jour pendant 30 jours. Ajouter doucement de gravier ou de cailloux et de la partie inférieure de chaque aquarium. Augmenter la température dans les réservoirs de cinq degrés et augmenter le cycle de lumière à une période de 12 à 16 heures.

  2. Combinez les hommes et les femmes dans le même réservoir et attendre cinq jours. Lorsque vous commencez à voir des petits morceaux de gravier agglutination ou des œufs éparpillés au fond de la cuve, retirer le poisson adulte ou ils vont manger leurs propres jeunes. Gardez le réservoir d'oeuf aéré et continuer le cycle de lumière. Selon les espèces de méné vous prendre, vous devriez commencer à voir les cireurs de bébés, appelés alevins, émerger dans les cinq à huit jours.

  3. Nourrir les alevins un régime d'algues et de la nourriture sèche finement broyée. Attendez-vous à perdre quelques alevins à la prédation et la maladie. Prenez courage mais parce que le méné femelle peut pondre jusqu'à 40 400 œufs dans l'une quelconque séance. Il faudra deux années de croissance jusqu'à ce que vos alevins sont assez vieux pour commencer l'accouplement.

» » » » Comment reproduire cireurs sauvages