Les partenaires publicitaires:

Comment faire la différence entre un mâle et femelle de requin

Chez certains animaux, les sexes sont facilement reconnaissables à un coup d'œil. Chez les oiseaux d'élevage, par exemple, les mâles arborent souvent un plumage flashy étonnamment différent des tons plus ternes de la femelle. Un lion mâle a sa crinière hirsute, manqué par le lioness- un bison de taureau a une bosse plus prononcée et la tête beaucoup plus massive que la plus petite vache. Dans les requins, ces caractéristiques dimorphisme sexuel - différences physiques entre les sexes - ne sont pas aussi dramatique, mais ils existent. Dans le cas d'un requin lointaine repéré par un plongeur ou un top-down animal qui passe vu par un observateur sur un bateau, il peut être impossible de sexe définitivement le poisson.

Il faut généralement plus d'un aperçu de passage pour identifier un requin's gender.
(Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Étape 1:

Vérifier la présence ou l'absence de ptérygopodes. Ptérygopodes sont des extensions de nageoires pelviennes d'un requin mâle modifiés. Ces organes pairs sont utilisés pour fournir le sperme dans le cloaque de la femelle pendant l'accouplement, et sont tout à fait évident dans la plupart des espèces. Pour trouver nageoires pelviennes d'un requin, regarder entre les nageoires pectorales (les premières nageoires ventrales derrière la tête du poisson) et la nageoire anale singulier, juste devant la queue. (Voir référence 1)

Les ptérygopodes de ce mâle requin-marteau halicorne sont visibles derrière les nageoires pelviennes.
Comstock / Comstock / Getty Images
Étape 2:


Considérez la taille de l'animal. Dans la plupart des espèces, le requin femelle a tendance à croître plus grande que le mâle - un modèle rarement vu chez les mammifères terrestres, mais aussi commune aux oiseaux de proie, les serpents et certains autres vertébrés. Bien sûr, cette mesure est pas particulièrement puissant. Étant donné la grande variation individuelle et les effets de l'environnement, il ya inhabituellement grands mâles et femelles anormalement petits. Néanmoins, si vous voyez un requin absolument gigantesque de tigre, par exemple - dire, mieux que 20 pieds et pesant plus d'une tonne - vous pourriez pencher vers sexage comme une femelle. (Voir référence 2.)

Femme requins tigres grandissent généralement plus grandes que les mâles.
Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images
Etape 3:

Surveillez les indices comportementaux. L'accouplement est le plus évident, mais cet acte est rarement assisté à l'état sauvage. En effet, ichtyologues savent encore très peu sur les habitudes de reproduction de la plupart des requins. Certaines espèces semblent montrer ritualisée prénuptiale chorégraphie comme modèles de nage synchronisée et indirecte. L'acte sexuel proprement dit est souvent accompli par le mâle emballage autour de la femelle et son saisissant avec ses dents. Sans surprise étant donné ce jumelage rugueux, requins femelles sexuellement matures montrent souvent des cicatrices. (Voir référence 3)

Femme grands requins blancs dispay souvent des cicatrices de l'accouplement.
Comstock / Comstock / Getty Images
Étape 4:

Rechercher des embryons si la dissection d'un requin mort. Parmi les plus de 300 espèces connues, certains requins pondent des œufs dans l'eau (oviparité) tandis que d'autres portent jeune en direct, soit avec un placenta (viviparité) ou sans une (ovoviviparity). Le hardy, sachets d'œufs en forme évocatrice de requins comme la roussette ovipares sont souvent appelés les bourses de sirène. Espèces vivipares comprennent les requins marteaux et requins-taupes. Requins nouveau-nés, appelés petits, ressemblent à des versions miniatures des adultes, et de se débrouiller par eux-mêmes immédiatement. (Voir référence 1- Référence 4, p. 20.)

Les Caraïbes ours de requin de récif vivent jeune.
Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment faire la différence entre un mâle et femelle de requin