Les partenaires publicitaires:

Comment lire un dessin mécanique

Dessins mécaniques sont un type d'illustration technique qui décrivent les dimensions et les caractéristiques des objets deux dimensions et trois dimensions. Le niveau de détail dans un des dessins mécaniques varie en fonction de l'utilisation prévue de l'esquisse et de la complexité de la question. Par exemple, un étirage mécanique détail la construction d'un tableau est peu susceptible d'inclure des exigences pour la planéité des surfaces en bois, car il est supposé que la surface de chaque lame est relativement plat. Ce type de dessin mécanique simplifiée est le genre que la plupart des non-ingénieurs rencontrer, cependant, les profanes peuvent naviguer dessins mécaniques plus complexes avec l'aide d'un dictionnaire de symboles de rédaction.

Choses que vous devez

  • Loupe
  • Symbole dictionnaire

Instructions

  1. Recherchez un croquis ou un titre ligne non-mécanique qui identifie l'objet. Si un titre ou un croquis ne sont pas inclus, pour trouver un dessin qui montre l'objet dans le profil.

  2. Notez le but de chaque ligne structurelle. Lignes qui sont utilisés pour construire les murs extérieurs de l'article peut être une couleur différente que les lignes qui divisent sections fabriqués à partir de matériaux différents. Par exemple, un tube qui comporte une âme en fil de cuivre et de l'enveloppe de PVC peut être tracé en deux couleurs ou indiquer chaque matériau avec une étiquette.




  3. Des lignes de groupe entre eux pour former les limites des différents composants, tels que les faces d'une même pièce de bois.

  4. Recherchez les dimensions de chaque ligne ou composant. Longueur et la largeur sont généralement écrites entre parenthèses à côté de l'élément qu'ils décrivent. Plusieurs mesures peuvent être écrites empilés verticalement rayonnant à partir d'un morceau. Par exemple, si deux trous de guidage sont indiqués, les mesures pourraient indiquer la distance entre le bord du bois, le premier trou et le deuxième trou, ainsi que la largeur de chaque trou et chaque tête de vis.



  5. Isoler une séquence de symboles. Les symboles sont mis à part le dessin contenu dans un rectangle près de la ligne qu'ils décrivent.

  6. Lire les symboles de gauche à droite; le premier symbole signifie la dimension en cours de discussion et le second représente le montant de la variance qui est tolérable dans la dimension indiquée. Les symboles supplémentaires expliquent ce que la tolérance est par rapport à. Utiliser un dictionnaire de symboles à décoder la séquence. Par exemple, une ligne droite suivie par? 0,2? et "A" signifie que la rectitude de la ligne indiquée peut varier de 0,2 par rapport à la ligne marquée A.

  7. Passez en revue vos impressions avant de commencer la construction pour assurer que vous avez correctement interprété toutes les lignes et mesures. Quelques lignes peuvent être trompeusement simple. Par exemple, une ligne droite peut représenter la rectitude de dimension, une commune, un mur porteur ou il peut être une faute de frappe.

» » » » Comment lire un dessin mécanique