Les partenaires publicitaires:

Comment tester un câblage basse tension

Câblage basse tension est principalement utilisé pour connecter des batteries ou des transformateurs à des appareils électriques de faible puissance. Les exemples incluent chemin de fer ou de voiture de course jeux et lumières LED. Parfois, les fils se déconnectés ou endommagés, et l'électricité ne peuvent pas se rendre à l'appareil électrique. Déterminer l'emplacement du problème de câblage peut être difficile, mais en utilisant un multimètre est une méthode assez facile de tester le câblage basse tension.

Choses que vous devez

  • Multimètre

Instructions

  1. Regardez sur l'étiquette de votre batterie ou transformateur. Vous devez connaître la tension qu'il produit. Faire une note mentale de la tension.

  2. Allumer la source d'alimentation. Cela vous permet de tester si l'électricité est d'apprendre à les fils basse tension en premier lieu.

  3. Allumez le multimètre. Réglez-le à lire voltage- vous faites cela en tournant la molette ou en appuyant sur le bouton approprié sur le compteur, en fonction du modèle de compteur. Multimètres peuvent mesurer ampères et ohms ainsi que la tension, il est donc important de définir correctement.




  4. Insérer les chevilles de couleur sur l'extrémité des fils qui se connectent au multimètre dans les douilles, si elles ne sont pas déjà connectés. La fiche rouge va dans la prise rouge et le bouchon noir va dans la prise noire. Si il ya plusieurs prises rouges, insérer la fiche rouge dans la prise rouge marqué pour voltage- cette prise est généralement marqué par un V.

  5. Placez les deux capteurs sur les extrémités des fils rouge et noir du compteur sur les bornes sur la source d'alimentation. Vous devez mettre le capteur rouge sur la borne «+» et le capteur noir sur la borne marquée avec un signe «-».

  6. Lire le compteur. Il doit afficher une tension similaire à celle de l'étiquette sur la batterie ou transformateur. Si il n'y a pas une lecture, soit la batterie est morte et doit être remplacé, ou le transformateur ne fonctionne pas, dans ce cas, vous devez faire vérifier par un professionnel.



  7. Vérifiez les fils où ils se connectent aux bornes de la source d'alimentation. Vérifiez que les connexions sont sécurisées afin que vous sachiez que l'électricité circule à partir de la source d'alimentation dans les fils.

  8. Regardez le fil et le suivre vers le dispositif électrique à laquelle les fils relient. Cherchez d'endommager le câblage. Si vous trouvez câble endommagé, il est préférable de remplacer toute la longueur de fil. Continuez à vérifier le fil jusqu'à ce que vous arrivez à l'appareil électrique.

  9. Vérifiez que les fils sont bien connectés aux bornes sur l'appareil électrique. Utilisez le multimètre pour vérifier si l'électricité est d'apprendre à l'appareil. Placer les capteurs rouges et noires sur les extrémités des fils de l'appareil de mesure sur le "+" et "-" les bornes de l'appareil électrique, respectivement.

  10. Lire le compteur. Le compteur devrait indiquer une tension similaire à celle de l'étiquette sur la batterie ou transformateur. Cela signifie l'électricité est en train de passer les fils à votre appareil. Si votre appareil ne fonctionne pas, il est pas le câblage, donc il doit être le dispositif. Si le compteur ne signifie pas une lecture, il ya un défaut interne dans le câblage. Vous avez également vérifié le fil de dommages visibles. Dans ce cas, vous devez remplacer le fil basse tension.

» » » » Comment tester un câblage basse tension