Les partenaires publicitaires:

Comment tester petites batteries

Batteries, grands ou petits, produisent de l'électricité qui est mesurée en tension et milliampères heures. La tension est la force et reste assez constante jusqu'à ce que la batterie est presque déchargée. Heures milliampères sont le courant et réduisent que la batterie se décharge. Testez vos petites batteries à l'aide d'un multimètre pour déterminer si la batterie est la production de la tension correcte et combien de temps vous pouvez vous attendre à ce qu'il dure avant d'avoir besoin de remplacer ou de le recharger.

Choses que vous devez

  • Multimètre

Instructions

    • 1

      Regardez sur l'étiquette de la petite batterie pour savoir la tension et milliampères heures. Notez les deux chiffres sur une feuille de papier.

    • 2



      Allumez votre multimètre. Réglez-le pour mesurer la tension.

    • 3

      Placer les capteurs de métal sur l'extrémité des fils rouges et noirs de l'appareil de mesure sur les bornes positive et négative de la batterie faible. Le capteur sur l'extrémité des fils rouge va à la borne positive et le capteur à l'extrémité du fil noir va à la borne négative.

    • 4

      Regardez l'affichage du compteur. Si la tension est de près de 20 pour cent de moins que le chiffre que vous avez écrit cela signifie que votre batterie est presque déchargée, si vous avez besoin de le remplacer ou de le recharger. Retirez les capteurs des petites bornes de la batterie.

    • 5


      Réglez votre multimètre pour mesurer heures milliampères. Placer les capteurs sur les bornes de la batterie comme précédemment.

    • 6

      Lire l'affichage du compteur. Si on lit le même que les heures milliampères chiffre que vous écrit plus tôt votre batterie est complètement chargée. Si la lecture est moins que le chiffre que vous avez écrit vous pouvez calculer le pourcentage de charge restante de la batterie en divisant la lecture du compteur par le nombre milliampères heure que vous avez écrit et en multipliant le résultat par 100. Par exemple, si les heures de milliampères sur le étiquette de la batterie est de 2000 et de la lecture du compteur est de 1500 fracture 1500 par 2000 pour obtenir 0,75 puis multiplier 0,75 par 100 ce qui équivaut à 75. Cela signifie que votre batterie est de 75 pour cent chargée.

» » » » Comment tester petites batteries