Les partenaires publicitaires:

Comment identifier jade brut

Jade, une pierre ornementale, provient de deux types différents de roche métamorphique: néphrite et jadéite. Néphrite donne généralement jade vert, même si une forme blanche crémeuse est également trouvé dans la nature. Rendements de jadéite beaucoup plus de variations dans la couleur, du bleu et de lavande et de rose et de vert émeraude. Alors que la jadéite est plus précieux et est généralement le choix pour la haute joaillerie, la néphrite est apprécié pour son excellence en sculpture. Si vous êtes l'espoir de trouver une néphrite ou jadéite dans sa forme brute, il ya quelques choses que vous devez tenir compte.

Choses que vous devez

  • Penlight
  • Petit couteau pointu
  • Petite plaque de métal

Instructions

    • 1

      Envisager la source géographique de la roche vous essayez d'identifier. Dépôts en néphrite ont été trouvés en Chine, la Nouvelle-Zélande, la Russie, le Guatemala, les Alpes suisses et de l'Ouest du Canada, tout en jadéite peuvent être trouvés en Chine, la Russie, le Guatemala et le Myanmar (ex-Birmanie). Alors que vous ne pouvez pas être la chasse aux dépôts de jade dans les contreforts des Alpes, si vous connaissez le rocher que vous envisagez ne vient pas de l'une de ces régions, vous pouvez supposer qu'il est pas de jade brut.

    • 2



      Identifier le type de roche. Il existe trois types de base de roches: les roches ignées, sédimentaires et métamorphiques. Chaque formes de type d'une manière différente et a ses propres caractéristiques. Les deux néphrite et jadéite sont des roches métamorphiques, ce qui signifie qu'ils ont été soumis à la chaleur et la pression, ce qui provoque des changements physiques importants, des modifications chimiques ou les deux.

    • 3

      Testez la composition chimique de la roche. Les deux types de jade contiennent silicate. Puisque vous ne pouvez pas déterminer la composition minérale d'un rocher vous-même, vous avez besoin d'envoyer un échantillon à un laboratoire pour ce test, mais si vous croyez que vous avez une source de jade de haute qualité, la dépense sera en vaut la peine. Si le test révèle silicate est présent dans la pierre, il ya une possibilité de la pierre contient jade.

    • 4

      Examinez la roche pour tous points See-Through. Certaines roches ont une petite zone où la face intérieure de la roche est visible. Après le nettoyage de votre rock, examiner à fond pour déterminer si vous pouvez voir au-delà de la couche externe n'importe où sur le rocher. Si votre roche contient un point transparent, vous pourriez être en mesure de déterminer si elle contient de jade. Si la roche contient de jade, vous verrez, une section lisse non granulaire affiché à travers la zone transparente.

    • 5


      Briller une lampe-stylo sur la surface de la roche. Si la roche n'a pas de point transparente, essayez de mouillage de la surface de la roche et briller une lampe-stylo contre elle pour voir si vous pouvez éclairer toute couleur sous-jacente. Placer une petite plaque de métal entre vos yeux et la lampe-stylo pour éliminer tout éblouissement. Si la lumière est capable de pénétrer la roche, vous serez en mesure de voir ce qu'il ya dedans. Vous êtes à la recherche d'une section lisse, non granulaire et typiquement vert de la roche.

    • 6

      Couper la roche avec un petit couteau pointu. Comme dernière étape dans l'identification de jade brut, couper un petit trou dans la pierre et polir l'intérieur afin de déterminer ce qui se trouve sous la surface. Si une pierre que vous envisagez a été coupé à cet effet, le faire examiner par un géologue ou de roche collecteur professionnelle pour vous assurer qu'aucun des revêtements artificiels ont été ajoutées et la roche n'a pas été altéré.

» » » » Comment identifier jade brut