Les partenaires publicitaires:

Comment chercher le prix d'un camée antique de valeur

Un caméo est une sculpture miniature en relief, généralement avec des couleurs contrastées pour le premier plan et arrière-plan. Initialement coupées à partir de pierres précieuses, ils ont d'abord été portés comme des bijoux dans la Rome antique. La mode pour eux a été relancé dans le 18ème siècle, quand les pierres dures comme l'onyx et sardoine - une agate rose et blanc - ont été employés comme matériaux. Ces camées sont maintenant extrêmement rare, et à partir du milieu du 19ème siècle, les plupart des camées ont été taillés dans des conques, un moyen beaucoup plus facile de travailler avec. Ces derniers temps, des camées de résine de faux sont également apparus sur le marché.

Instructions

  1. Examinez votre camée attentivement, car vous aurez besoin de savoir un peu plus à ce sujet avant que vous pouvez prix il. Voyons d'abord pour voir si, comme il est probable, elle est faite à partir d'une coquille de conque. Pour ce faire, il suffit de regarder à l'arrière. Si l'arrière est concave, alors vous êtes l'heureux propriétaire d'un "cameo shell." Si le dos est plat, avec des stries, puis le camée est faite de résine et malheureusement sans valeur.




  2. Regardez à l'avant du camée et inspecter la conception. La plupart des camées faites à partir de 1900 sont ornés de la tête et les épaules d'une jeune femme. Si la dame est pleine figure, ou la conception est quelque chose de complètement différent, alors ceci est un indicateur fort d'une date antérieure et un morceau plus souhaitable.

  3. Évaluer la qualité de la sculpture en regardant les petits détails tels que les cheveux et la draperie, les lèvres et les sourcils. Certains camées montrent une grande maîtrise, d'autres peut être assez brut, et les prix varient en conséquence.

  4. Vérifiez la montagne pour les marques d'or ou d'argent et une finition lisse, professionnelle. La monture devrait être de l'argent à tout le moins, et les meilleurs camées aurait été mis en or. Un cadre de métal de base est le signe d'un camée moderne pas cher qui va commander peu ou pas d'intérêt. (Pour plus d'aide avec des marques d'or et d'argent, voir Ressources).



  5. Parcourir camées sur les sites d'enchères sur Internet, en utilisant les observations que vous avez glané des étapes précédentes pour vous aider à trouver des termes de recherche pour le moteur de recherche du site. Par exemple, si vous avez établi que votre camée est faite de coquille, a une monture en or 18 carats et représente un personnage plein plutôt que juste un buste, puis tapez combinaisons de ces termes dans le moteur de recherche. Scannez les résultats jusqu'à ce que vous voyez un couple d'éléments qui ressemblent à la vôtre, puis utilisez l'outil de suivi du site de les suivre jusqu'à leur conclusion. La collecte des "prix marteau" finales sur un certain nombre d'éléments similaires vous donnera une bonne idée de ce que votre propre article vaut sur le marché libre à cette époque. (Voir référence 2.)

  6. Rechercher les catalogues en ligne des maisons d'enchères traditionnelles pour plus de résultats. Beaucoup de maisons d'enchères publient aujourd'hui les catalogues des deux leurs ventes actuelles et précédentes en ligne. Le catalogue actuel porte l'estimation de l'encanteur du prix d'un article est susceptible d'atteindre, tandis que les catalogues dernières auront des prix de marteau final inclus. Ces sites sont une bonne source de prix pour plus cher, haut de gamme camées, mais, ceux de qualité inférieure moins chers sont généralement placés dans beaucoup d'emplois dans les ventes aux enchères traditionnelles. (Pour plus d'aide dans la recherche de sites de maison d'enchères, voir Ressources).

» » » » Comment chercher le prix d'un camée antique de valeur