Les partenaires publicitaires:

Comment laminer photos sur bois

Stratification d'une image pour le bois, un processus connu sous le nom découpage, transforme toute surface de bois en une œuvre d'art. Fait correctement, l'image peut durer pendant des décennies, en conservant son dynamisme tout au long des années. Malheureusement, les méthodes de découpage traditionnelles, qui impliquent coller l'image directement sur le bois, conduisent souvent à l'image de craquage que le bois se dilate et se contracte avec les changements de température. Placer l'image dans les feuilles de stratifié avant de fixer elle devrait aider à atténuer ce problème.

Choses que vous devez

  • Papier de verre
  • Chiffon propre
  • Lasure ou de peinture
  • Pinceau
  • Image
  • Couteau Loisir
  • Feuilles de stratifié
  • Fer
  • Tissu de silicone
  • Finition polyuréthane

Instructions

  1. Poncez la surface du bois avec du papier de verre à grain moyen pour supprimer tout stratifié existante et de créer une surface lisse pour placer l'image. Essuyez le résidu de ponçage avec un chiffon propre et humide.

  2. Nettoyer la surface du bois avec un nettoyant pour le bois et l'éponge. Faites attention de ne pas saturer la surface de liquide pendant le nettoyage car cela pourrait entraîner la voilure dans le bois. Rincer à l'eau propre, puis tapoter la surface avec un chiffon sec.

  3. Appliquer une teinture ou peinture de finition pour le bois à l'aide d'un pinceau. Pinceau sur la tache, enlever l'excédent avec un morceau de tissu, puis laisser sécher selon les suggestions du fabricant. Peindre le bois avec deux couches légères de peinture si vous voulez un peint plutôt que la surface tachée. Laissez la première couche de sécher environ 15 minutes avant d'appliquer la seconde, puis laissez sécher pendant la nuit le second.




  4. Préparez-vous des images de stratification sur le bois. Coupez l'excédent de l'image avec un cutter.

  5. Retirez la pellicule protectrice de la feuille de stratifié et placez le support collant désormais sans protection sur la surface de travail, côté collant vers le haut. Placez l'image sur le côté collant du stratifié avec le côté de l'image sur la surface collante. Frottez le dos de la photo pour enlever tout l'air d'entre l'image et la feuille de stratifié, ainsi que pour assurer l'image est entièrement couvert.

  6. Retirez la pellicule de protection d'un deuxième morceau de stratification des bâches et lieu sur le dos de la photo, prise en sandwich entre l'image des deux couches adhésives. Frottez le deuxième plat de feuille pour éliminer l'air. Tourner l'image laminée au cours de sorte que l'image est orientée vers le haut.



  7. Définissez un fer à repasser à son réglage le plus élevé sans l'utilisation de la vapeur. Laissez-le chauffer à la température choisie pendant environ trois minutes. Placez le support de papier sur un coin de la feuille de l'image et appuyez sur le fer sur les feuilles en sandwich pendant environ cinq secondes pour fondre le stratifié ensemble au coin jusqu'au bord de l'image. Enlever l'excès de stratifié de la feuille, en laissant une petite bordure d'environ 1/4 de pouce.

  8. Placez la feuille sur le bois où vous souhaitez joindre, puis couvrir avec un chiffon de silicium. Appliquer le fer sur le tissu, le transfert de la chaleur à l'image et le bois en dessous. Utilisez un petit mouvement circulaire sur l'image, déplacer le fer régulièrement pendant environ deux minutes pour monter la photo laminée au bois. Vérifiez l'image et assurez-vous qu'il adhère partout. Si non, appliquer une autre minute de chaleur. Eteignez le fer et le laisser refroidir la photo à la température ambiante.

  9. Couvrir le bois avec une couche de finition polyuréthane pour protéger le bois contre les dommages et la photo. Badigeonner sur la uréthane avec un pinceau, enlever l'excès de matériau avec un chiffon, puis laisser sécher pendant 24 heures.

  10. Poncer la surface avec du papier de verre à grain fin pour éliminer les coups de pinceau de gauche de l'application de polyuréthane. Essuyez avec un chiffon propre. Appliquer deux plusieurs couches du polyuréthanne, après chaque ponçage.

» » » » » Comment laminer photos sur bois