Les partenaires publicitaires:

Comment sécher une ronce de bois

Burls sont parfois décrits comme des tumeurs d'arbres, mais en réalité, ils sont beaucoup plus bénigne que cela. Ils ne forment pas sur chaque arbre, mais quand ils le font, il est probablement parce que la croissance de la branche ou de la racine a été interrompue et l'arbre formé ou d'un nodule à la place. Le grain de bois à l'intérieur d'une loupe est étroite et irrégulière, ce qui en fait un matériau de prédilection pour les menuisiers créatives. L'irrégularité du grain fait sécher une ronce imprévisible, mais il est si proche qu'il rarement fissures. Même ainsi, il est généralement préférable de le laisser sécher lentement.

Choses que vous devez

  • Cire en pâte
  • 2-en-4-pouces de bois
  • Humidimètre
  • Les essences minérales
  • Grande casserole

Instructions

  1. Couper la loupe en plaques avant qu'elle ne sèche, si vous prévoyez de faire des dessus de table ou des meubles. Si vous allez tourner pour des bols ou des vases, il est également préférable de le faire alors qu'il est mouillé. Le bois est facile à travailler et plus souple.




  2. Couvrir les deux côtés de plaques et l'intérieur et l'extérieur de copeaux avec une couche de cire en pâte. Il va retarder la perte d'eau et de permettre à la loupe pour sécher plus lentement et uniformément.

  3. Placez la loupe dans un endroit modérément sec, bien ventilé sur le soleil et le laisser là. Si vous séchez dalles, mettre chacun à plat sur une paire de 2-par-4s placées sur leurs bords pour le maintenir au sol. Empiler les dalles, le cas échéant, en les séparant par 4s 2 par placées sur leurs bords. Si vous avez fait des tournures, les mettre sur les étagères de fil de sorte que les fonds peuvent respirer.



  4. Vérifier la teneur en humidité du bois avec un humidimètre chaque mois et enregistrer la lecture. Que la ronce de continuer à sécher jusqu'à ce que la lecture de mois en mois se stabilise. Retirer la cire avec des essences minérales.

  5. Sécher une petite loupe plus rapidement en l'immergeant dans une grande casserole remplie d'eau et faire bouillir. L'eau liée dans les cellules de la ronce sera remplacé par de l'eau douce, qui évaporer plus rapidement. Retirez-le de l'eau et laisser sécher sur une grille. La loupe peut se fissurer, mais des fissures sont souvent partie de l'appel.

Conseils Avertissements

  • Burls sont de plus en plus rare et de plus précieux. Si vous avez un bon, il vaut mieux le protéger en lui donnant beaucoup de temps à sécher plutôt que d'essayer d'accélérer le processus.
  • Le bois est jamais complètement sec jusqu'à ce que toute l'eau est évaporée à partir des cellules. Accomplir cette signifie souvent à chauffer le bois dans un four.
» » » » » Comment sécher une ronce de bois