Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser une jauge d'angle

Une jauge d'angle est un outil utilisé par les menuisiers de transférer angles. Aussi connu comme un carré de biseau ou viseur d'angle, la jauge d'angle a une petite poignée avec une lame métallique qui pivote à partir d'un point fixe sur le dessus. La lame est pivoté selon l'angle où il est verrouillé en place avec un écrou à ailettes. De là, le menuisier peut transférer l'angle d'une lame de scie ou d'une autre pièce de bois.

Choses que vous devez

  • Banc de scie

Instructions

  1. Twist l'écrou à ailettes sur le côté de la jauge d'angle jusqu'à ce que la lame de métal se desserre.




  2. Placer la poignée de la jauge d'angle sur un côté ou un angle cut "en onglet" sur un morceau de bois.

  3. Faire pivoter la lame de métal au-dessus et autour de l'autre côté de l'angle de sorte que la poignée et la lame métallique copient l'angle. Tourner l'écrou à ailettes pour verrouiller l'angle en place.



  4. Soulever la lame sur la table de la scie à 3 pouces de la pointe de la plus haute dent au point où la lame sort de la scie à table. Placez la jauge d'angle sur le côté droit de la lame. La poignée doit être sur la table, la lame de métal devrait être incliné vers le haut et vers la droite.

  5. Accroupissez-vous en face de la table de la scie. Tournez la poignée sur le côté droit de la scie pour incliner la lame que vous regardez. Lorsque l'angle de la lame et l'angle sur le match de la jauge d'angle, arrêter l'inclinaison de la lame. La scie va maintenant couper un angle double.

Conseils Avertissements

  • Si votre table lame de scie ne sera pas augmenter jusqu'à 3 pouces, il suffit d'augmenter aussi haut que possible.
» » » » » Comment utiliser une jauge d'angle