Les partenaires publicitaires:

Comment faire un masque japonais

Un masque japonais traditionnel porté dans des pièces de théâtre est appelé un masque Noh. Chaque masque représente une personne, fantôme, diable, héros ou animal. Plus de 200 masques de Nô différents sont utilisés pour effectuer chaque jeu. Matériaux utilisés pour fabriquer les masques comprennent le papier, l'argile, le bois, le tissu, et la laque sec. Les caractères de masque les plus communs sont Gigaku, Bugaku, Gyodo, Hannya, Ko-omote, Otoko, Uba, Chujo et Shikami (les masques de démons). Faire un masque japonais réplique à l'aide de papier mâché et peinture acrylique.

Choses que vous devez

  • Journal
  • 5-quart contenant de crème glacée en plastique
  • Eau
  • Colle blanche
  • Tasse à mesurer
  • Cuillère en bois
  • Sous forme de masque en plastique
  • Photo d'un masque Noh (Otoko)
  • Cutter
  • Peinture acrylique
  • Pinceaux d'artistes
  • Réservoir d'eau
  • Assiette en carton
  • Vaporiser scellant acrylique

Instructions

  1. Couvrir une surface de travail plane avec plusieurs feuilles de papier journal. Déchirez journal supplémentaire en bandes de 1 pouce par-6 pouces. Environ 75 bandes sont nécessaires. Placer les bandes sur un côté de la surface recouverte de la presse.

  2. Verser 2 tasses de colle blanche et 4 tasses d'eau dans un récipient de crème glacée de 5 pintes. Mélanger soigneusement. Réglez le récipient sur la surface de travail newspapered.

  3. Placez la forme de masque en plastique sur le journal.




  4. Trempez une bande de papier journal dans le mélange de colle et de l'eau. Assurez-vous de couvrir toute la bande. Tirez sur la bande du mélange de colle à travers votre pouce et l'index pour enlever l'excédent de la bande. Immédiatement placer la bande sur la forme de masque de manière diagonale. Lisser la bande de papier journal humide avec vos doigts pour enlever toutes les bosses, les bulles et les plis. Répétez le processus, en travaillant dans une formation en croix sur toute la surface de la forme de masque. Laisser le papier Mached masque à sécher pendant 30 minutes. Répétez le processus pour un total de cinq couches de papier Mached bandes de papier journal. Laissez le masque sécher quatre heures.

  5. Regardez l'image du masque japonais souhaitée. Tremper quatre à six bandes de papier journal dans le mélange de colle et d'eau. Crunch les pièces pour former une goutte d'eau ou des formes rondes. Placer la goutte d'eau sur le masque à l'endroit désiré, tel que le nez, les sourcils, les chèques, les lèvres et / ou le front.

  6. Couvrir la larme ou des formes rondes avec trois à quatre bandes de papier journal. Lisser les bandes humide pour enlever toutes les bosses et les plis dans le papier. Ajouter deux à trois plus couches de papier journal humide pour atteindre un aspect lisse.

  7. Trempez une bande de papier journal dans le mélange de colle et éliminer l'excès de liquide. Rouler le papier d'un bord long à l'autre pour former un long bâton droit. Pliez le bâton autour de l'œil à façonner la paupière, ajouter une définition dans la bouche et / ou des caractéristiques sur le visage. Reportez-vous à l'image du masque japonais choisi pour un placement correct. Couvrir les bandes laminées avec deux ou trois bandes plates de papier journal trempées dans le mélange de colle. Lissez le papier.

  8. Laissez le masque sécher 24 heures avant de le retirer de la forme de masque.



  9. Retirer le masque en papier mâché de la forme de masque. Couper les bords avec un cutter pour créer un bord lisse.

  10. Déposer une goutte de taille de quart de la couleur du masque principal sur une plaque de papier. Peindre la principale couleur de la surface du masque, sauf pour les yeux. Laissez la peinture sécher pendant 15 minutes. Répétez le processus.

  11. Déposer une goutte grosseur d'un pois de peinture de couleur d'accent sur une plaque de papier. Peindre des accents tels que les cicatrices du visage, les yeux, les contours et / ou détail de cheveux. Laissez la peinture sécher 15 minutes.

  12. Ouvrir la boîte de scellant acrylique de pulvérisation. Agiter le bidon de scellant pendant 60 secondes. Tenez le nozel 12 pouces de la surface du masque japonais. Vaporiser une mince couche de scellant sur le masque. Laissez le masque sécher 15 minutes. Appliquer un total de trois couches à la surface. Laisser sécher le masque à deux à trois heures avant l'utilisation.

Conseils Avertissements

  • Il est très important pour le masque en papier mâché pour être complètement lisse pour obtenir le look d'un masque japonais.
» » » » » Comment faire un masque japonais