Les partenaires publicitaires:

Comment coudre un yukata

Un yukata est une robe traditionnelle léger porté par les hommes et les femmes au Japon en été, surtout pendant les fêtes. Acheter un dans un magasin peut être une entreprise coûteuse, surtout si vous le personnaliser. Mais vous pouvez éviter le coût élevé de l'achat d'un yukata dans un magasin spécialisé. Bien qu'il soit loin d'être un processus facile, en suivant quelques instructions étape-par-étape, vous faites votre propre yukata en seulement quelques heures.

Choses que vous devez

  • Bolt de tissu yukata
  • Ciseaux
  • Aiguille
  • Fil qui correspond à la couleur du tissu
  • Hera marqueur ou de la craie
  • Mètre ruban
  • Machine à coudre (facultatif)

Instructions

  1. Couper sept bandes de tissu du boulon. Les deux bandes pour les manches doivent être d'environ 14 pouces par 42 pouces. Le panneau de carrosserie est de 14 pouces de large, et deux fois votre taille en longueur. Le collier est de 7 pouces par 76 pouces, avec une bande de renfort séparé qui est 7 pouces par 35 pouces. Les deux bandes avant de la yukata devraient être 7 pouces par 55 pouces. Vous pouvez éliminer la nécessité de couper des bandes avant en utilisant le tissu de 36 pouces et intégrant les bandes dans le panneau de carrosserie. Si vous envisagez de faire le yukata dans le style traditionnel japonais, utiliser un "Hera" (un marqueur de perforation japonais) plutôt que de la craie pour marquer le tissu.

  2. Plier les panneaux de manchon en deux. Retournez-les et aligner le modèle de tissu des manches avec le panneau de carrosserie. Une correspondance exacte peut ne pas être possible et ne sont pas nécessaires, mais essayer d'être aussi précis que vous le pouvez. Fixez une petite note indiquant qui est les côtés avant et arrière du panneau.




  3. Marquer les coutures de la manche, et à la base de chaque pièce. Les dimensions varient en fonction de vos mesures, mais le fond de la gaine doivent être d'environ 50 cm (un peu moins de 20 pouces), quel que soit votre taille. Pour une finition plus traditionnelle pour les manches, ne pas plier ou coudre le matériau le long de la couture. Coudre le vêtement autour de la couture, laissant quelques centimètres autour de lui. Ceci est appelé un «kise" et va se cacher la couture.

    Pour créer la courbe naturelle du manchon près de l'ouverture du poignet, replier les bords de sorte que les mauvais côtés face de l'autre et de les coudre ensemble, laissant 0,2 cm d'espace. Former un pli là, puis retournez-la et coudre la même zone avec les côtés droit ensemble avant la couture arrière.



  4. Pliez le panneau de corps en deux et couper un espace au sommet pour le cou. Vous pouvez faire de cet espace plus ou moins large en fonction de votre préférence. Correspondre à ces dimensions lors de la coupe de l'espace de cou sur les bandes de la face avant, le cas échéant. Déplier le panneau de carrosserie et de mesurer la circonférence de vos manches, puis couper le panneau de carrosserie pour accueillir les trous pour les bras. Hem le panneau de carrosserie.

  5. Quadrature du col par pliage de la longueur du dos de chaque côté de sorte qu'il sera fonction de la taille du trou du cou, et à l'ourlet les bords à un angle de 90 degrés. Attacher la bande de renforcement à l'intérieur du collier, le collier de pliage au-dessus de la longueur et de coudre les bandes ensemble.

  6. Fixez les panneaux avant au panneau de corps principal, puis attacher les manches pour les côtés de la yukata. Mesurer avant de coudre de sorte que les manches sont fixées uniformément. Si vous faites un yukata traditionnel, utiliser la méthode de kise pour cacher les coutures. Si vous utilisez tissu de 36 pouces vous ne devez joindre les bandes avant. Au lieu de cela, plier le matériel et trous dans le tissu où les manches seront coupées, puis attacher les manches. Attacher le collier vers le haut du vêtement.

» » » » » Comment coudre un yukata