Les partenaires publicitaires:

Comment la taille d'un patron de couture

Les amateurs de modélisme peuvent suivre les étapes spécifiques pour agrandir ou réduire les modèles existants, appelés classement. La plupart des modèles pré-faites incluent les lignes de classement pour des tailles allant de très petit à très grand pour les tricots, ou tailles 2 à 16 pour les tissus. Agrandir modèles en utilisant la méthode de la barre oblique, appelé aussi couper-propagation. Ce processus divise les modèles existants à des points spécifiques à ajouter à la largeur des zones souhaitées du motif tel que la taille ou la couture latérale. Prendre des mesures du corps avec un mètre ruban avant de modifier un modèle.

Choses que vous devez

  • Papier à motif
  • Rédaction crayons
  • Graphique règle
  • Ciseaux
  • Épingles droites
  • Papier de soie
  • Papier calque (facultatif)
  • Bande amovible

Instructions

  1. Étendre le modèle existant sur une table de travail. Par exemple, pour agrandir un motif pour un top sans manches, ouvrir les sections de corsage devant et le dos séparément. Les détails de fléchettes sur une pièce de patron apparaissent généralement comme de diamant ou triangle- inserts en forme, qui sera contour du vêtement quand cousu fermé. La plupart des modèles indiquent les fléchettes avec une ligne brisée.

  2. Tracer le motif existante sur papier à motifs avec des crayons de rédaction. Gardez l'original intact pour une utilisation future. Transférer toutes les données de la copie tracée, y compris les instructions de coupe et les surplus de couture.




  3. Tracez une ligne à partir du corsage ourlet au point de pivot de la fléchette avec une règle graphique claire. Le point de pivot se réfère à la point d'intersection de la fléchette. Par exemple, un dard de l'épaule ressemble généralement à un bas insérer triangle verticale à l'envers. Le point est désigné comme le point de pivot.

  4. Couper la ligne de l'ourlet au point avec des ciseaux de pivot. Évitez de couper à travers le point de pivot. Ce processus est désigné sous le nom de procédé barre oblique. Cette étape élargit un corsage ajusté en ajoutant la largeur à la taille et augmente la distance de couture latérale à la couture latérale.

  5. Epingler le dard avec des épingles droites et répandre la barre selon la largeur souhaitée. Par exemple, si vous ajoutez 2 pouces à la taille de corsage, répandre la barre ligne 1 pouce pour le motif avant et 1 pouce pour le motif de retour. Si vous slash l'avant et l'arrière de 2 pouces, le modèle fini ajoute 4 pouces au corsage globale, résultant en un ajustement lâche.



  6. Placez un morceau de tissu ou de papier calque sous l'ouverture de barre oblique.

  7. Collez le modèle haut vers le culot de tenir la ligne oblique en place avec du ruban adhésif amovible.

  8. Retirer les épingles droites de la fléchette et retracer le motif élargie sur une autre feuille de papier à motif. Copiez toutes les instructions de coupe, des lignes de grains et les surplus de couture pour éviter de couper mésaventures avec le modèle révisé.

» » » » » Comment la taille d'un patron de couture