Les partenaires publicitaires:

Comment faire des moules en bosse

Moules à bosse sont couramment utilisés par les potiers qui font un travail de la dalle. Il est une autre méthode de création de poteries en forme de bol sans l'utilisation d'une roue de potier. Moules à bosse peuvent être effectués en toute taille à l'aide de plâtre ou d'argile non cuite. Ils travaillent en remplissant l'espace intérieur de la cuvette et sont généralement la forme d'un bol renversé. Une feuille ou de la dalle d'argile est préparé et drapé sur la bosse. Après un certain temps de séchage, la dalle en forme de bol peut alors être soulevé du moule de bosse.

Choses que vous devez

  • Poterie plâtre
  • Seau de mélange
  • Argile
  • Couteau de Poterie
  • Sponge
  • Rouleau

Instructions

  1. Décider de la forme et la taille de la cuve que vous voulez faire, pour établir la taille requise du moule bosse. Choisissez un bol en métal ou en plastique, par exemple, à partir de laquelle faire un moule en plâtre de bosse. Remplissez le bol avec de l'eau, et versez-le dans un seau de mélange pour le plâtre. Mettez un masque de poussière, et verser lentement le plâtre en poudre dans le seau jusqu'à ce qu'elle forme une île-dessus de la surface de l'eau. Laisser reposer pendant une à deux minutes, puis incorporer délicatement le mélange de plâtre.




  2. Brossez l'eau savonneuse à l'intérieur de la cuvette pour faire de la libération de plâtre. Verser le plâtre dans le bol jusqu'à ce qu'il soit plein. Secouez le bol un peu pour sortir les bulles d'air dans le plâtre. Laissez le curé de plâtre jusqu'à ce disque. Tournez le bol sur et maintenez le plâtre avec l'autre main jusqu'à ce qu'il libère. Placer le moule sur une pièce de bois.

  3. Raser les bords tranchants avec le couteau et, si nécessaire, utiliser du papier de verre pour créer une surface lisse sur le moule bosse. Rappelez-vous que cette surface représente l'intérieur de la cuvette. Séchez complètement le moule pendant quelques jours. Si il est un très grand moule, sécher pendant plusieurs semaines.

  4. Etalez une dalle d'argile d'environ 3/4-pouce d'épaisseur, selon votre préférence. Roulez à une taille qui va couvrir complètement votre moule. Soulever le moule à partir de la table de sorte que l'argile peut retomber derrière lui sur le bord du moule. Soulevez délicatement la dalle de l'argile et le drapé sur le moule de bosse.



  5. Couper l'excès argile du fond du moule à l'aide d'un couteau. Couper la pâte en une ligne même de créer une bonne jante pour le bol. Utilisez une éponge pour lisser le bord long de la coupe.

  6. Attendre une demi-heure à une heure, et d'essayer de soulever délicatement le bol hors du moule. Si elle commence à se déformer, de le replacer sur le moule et laisser sécher un peu plus longtemps. Re-utiliser ce moule indéfiniment pour faire plus de bols de cette manière.

» » » » » Comment faire des moules en bosse