Les partenaires publicitaires:

Comment faire de la gaze et tissu rigide

Des projets d'artisanat faits de gaze ou de tissu peuvent avoir besoin d'être raidi dans leur forme finale. Alors que vous pouvez acheter prémélange raidisseur de tissu dans des bouteilles de pulvérisation dans les magasins d'artisanat, vous pouvez également faire votre propre à la maison avec de la colle blanche ordinaire. Tissus légers, comme drap, ainsi que des tissus à mailles créées avec un fil mince, comme le mohair, se prêtent bien à être rigidifiée avec un mélange de colle à la maison. Vous pouvez activer fibres dans autoportante sculptures en leur raidissement.

Choses que vous devez

  • Colle blanche
  • Tasse à mesurer
  • Bol
  • Cuillère
  • Pinceau
  • Le papier ciré (facultatif)

Instructions

  1. Verser une partie de l'eau dans un bol. La quantité d'eau que vous aurez besoin dépend de la quantité de tissu que vous voulez à se raidir. Commencez avec 1 tasse d'eau pour un projet de taille moyenne.




  2. Ajouter la colle deux parties blanche à l'eau. Par exemple, si vous avez utilisé 1 tasse d'eau, vous devez ajouter 2 tasses de colle.

  3. Incorporer le mélange bien avec une cuillère.

  4. Accrochez votre gaze ou de tissu ou de le poser à plat. Vous pouvez accrocher votre tissu sur une corde à linge, un cintre ou ailleurs qui lui permet de garder la forme que vous voulez qu'il ait finalement. Si vous posez-le à plat, posez-le sur une feuille de papier ciré pour empêcher de coller à la surface plane.



  5. Peignez votre tissu ou de gaze avec de la colle blanche et le mélange de l'eau. Assurez-vous d'utiliser suffisamment pour saturer le tissu tout le chemin à travers.

  6. Laisser sécher la colle sur le tissu jusqu'à ce qu'il soit collant au toucher. Si votre tissu est pas assez rigide, peindre sur des couches supplémentaires du mélange de raidissement jusqu'à ce que le tissu atteint la rigidité souhaitée.

» » » » » Comment faire de la gaze et tissu rigide