Les partenaires publicitaires:

Comment gérer la violence émotionnelle de votre mari

La violence psychologique est malheureusement un problème grave pour de nombreuses femmes mariées. Si vous vous sentez dégradé, incompris ou craintifs, ou de l'absence d'un fort sentiment de soi, vous pouvez être victime de violence psychologique. La violence psychologique est plus difficile à reconnaître que la violence physique, et en fait, les agresseurs émotionnels peut avoir aucune idée qu'ils sont en train de faire quelque chose qui ne va pas. La racine de la violence psychologique réside dans la nécessité de contrôler et de dominer, et quelques hommes assumer cela est leur droit et la prérogative comme un homme.

Instructions

  1. Identifier les principales caractéristiques de la violence psychologique. À un certain niveau, la violence psychologique est plus difficile à identifier et à définir que la violence physique. Alors que la violence physique laisse des ecchymoses et des blessures qui sont clairement visibles et évidentes, les dommages et les cicatrices laissées par la violence psychologique sont moins évidentes. Certaines des principales caractéristiques des agresseurs émotionnels utilisent contre leurs victimes comprennent (1) l'isolement de la victime de sa famille et amis, (2) de décourager les activités indépendantes, (3) accusant la victime de l'infidélité, (3) l'obstruction - toujours en désaccord et en refusant de accorder la validité de la perspective ou un point de vue et (4) en utilisant le sexe de la victime comme une arme. La motivation de votre mari est d'exercer le pouvoir et le contrôle par émotionnelle que vous dégrader. En conséquence, vous pouvez souffrir de sentiments d'anxiété et de dépression, le manque de confiance en soi et se sentir sans attrait et sans valeur.




  2. Reconnaître les étapes de l'abus. La violence psychologique, comme la violence physique, passe par des étapes. Une fois un épisode violent se termine, vous pouvez souvent vous dites que tout sera OK. La violence psychologique peut être divisé en quatre Etages (1) Vous vous rendez compte que la tension se renforce entre vous et votre mari. Vous sentez le besoin d'apaiser votre mari dans un effort pour conjurer les mauvais traitements. (2) Un épisode de violence se produit. Cela peut impliquer des cris et des menaces, la froideur et l'obstruction, le refus de vous permettre d'exercer une activité et ainsi de suite. (3) Votre mari excuses pour le comportement. Souvent implicite dans l'apologie se déplace le blâme sur vous. (4) La relation revient à un état de calme après les excuses, tentant de pardonner les abus et pensez que cela peut ne pas se reproduire.

  3. Solliciter l'appui de la famille et les amis. Insister sur votre droit de maintenir une relation saine avec vos amis et famille, et ne prenez pas non pour une réponse. Expliquez votre situation à vos amis les plus intimes et les membres de la famille, et de leur demander leur appui. Encouragez-les à appeler, email et vous rendre visite personnellement.



  4. Développer un fort sentiment de soi et la confiance en soi. Cherchant des conseils professionnels avec un thérapeute qualifié est une étape importante dans cette direction. Rejoindre un groupe de soutien des femmes qui sont victimes de violence psychologique permet également de travailler à travers et de comprendre les questions liées à la violence psychologique et comment il affecte votre propre identité. Rappelez-vous toujours que vous n'êtes pas la source du problème. Les origines de la violence sont enracinées dans les histoires psychiques, sociales et physiologiques de l'agresseur.

  5. Exigez votre mari chercher l'aide professionnelle pour faire face à son comportement violent. La violence psychologique affecte non seulement la victime immédiate, il a des effets néfastes graves sur les enfants ainsi. Beaucoup d'agresseurs apprennent leurs comportements abusifs de leurs parents.

» » » » Comment gérer la violence émotionnelle de votre mari