Les partenaires publicitaires:

Comment porter plainte contre votre ex-employeur

Les employés ont de nombreuses options lors du dépôt de plaintes contre les employeurs. Si vous avez un grief, vous devez décider quel organisme peut être le meilleur pour le traitement de votre plainte. Vous devez décider quelle catégorie votre plainte tombe dans, et qui vous mènera à l'organisme approprié. Chaque type de conformité a différentes procédures à suivre, donc déplacer attentivement et assurez-vous de respecter toutes les directives nécessaires. Les bonnes nouvelles: les organismes ont mis en place des méthodes de traitement des plaintes comme la vôtre, de sorte que vous ne devrez pas improviser ou demander quoi faire.

Les plaintes pour discrimination

  1. Déposer une plainte auprès de la Equal Employment Opportunity Commission (EEOC). Votre plainte peut alléguer que vous avez été victime de discrimination en raison de l'une ou plusieurs des raisons suivantes: la race, la couleur, la religion, l'âge (40+), le sexe, l'origine nationale, le harcèlement sexuel, la discrimination salariale fondée sur le sexe et la discrimination des personnes handicapées. Avant de déposer une plainte contre votre ex-employeur, vous devez d'abord déposer une plainte auprès de l'EEOC.

    L'EEOC vous protège contre une variété d'actions de la discrimination au travail.
  2. Rédiger un résumé de votre plainte et assurez-vous que vous incluez une brève description des incidents dans l'ordre chronologique. Recueillir toute la documentation relative à votre plainte. Décrire toutes les mesures que vous pourriez avoir prises pour tenter de résoudre la question.

    Ecrire une chronologie de tous les événements concernant la discrimination contre vous affirmez votre ex-employeur.
  3. Postez votre résumé écrit et des copies de vos documents à l'EEOC. L'agence étudiera fonction de la priorité qu'ils accordent votre cas. L'enquête peut comporter des demandes d'informations écrites, des entretiens avec les parties concernées, et peut-être même d'une visite à l'établissement où la discrimination alléguée a eu lieu.

  4. Settle, cesser de fumer ou poursuivre. Une fois, il ya eu une enquête approfondie, l'EEOC peut chercher à régler vos frais, l'envoyer à la médiation ou la rejeter complètement. Si votre plainte est rejetée par l'EEOC, ils vous informeront et vous faire savoir que vous avez 90 jours pour déposer une plainte en votre propre nom.

    Une fois l'EEOC répond, vous pouvez déposer une plainte.

Les plaintes concernant les risques pour la sécurité




  1. Déposer une plainte contre un employeur si vous croyez qu'il y avait un grave danger au lieu de travail de votre ex-employeur et qu'ils discrimination contre vous pour avoir utilisé des droits des employés qui vous protègent et qui ont été établis en vertu de la Loi sur la sécurité et la santé au travail de 1970 (OSHA ). Déposer votre plainte auprès de l'OSHA dans les 30 jours de l'acte présumé de représailles de la part de votre employeur. Les deux organismes étatiques et fédérales OSHA accepteront votre plainte.

    Vous ne devez pas mettre en place avec les risques de sécurité dans votre lieu de travail. OSHA peut vous aider.
  2. Fournir la documentation. OSHA peut visiter le site de travail, et des représentants peut parler à votre ex-employeur et d'autres personnes clés. Ils peuvent vous demander de la documentation de toute mesure de représailles de l'ex-employeur a contre vous. Cela peut inclure votre propre compte écrit et daté des représailles, ainsi que des lettres et des courriels de témoins.

    Documenter les incidents qui vous ont amené à déposer la plainte.
  3. Contacter un avocat. Avertissez un avocat que vous avez déposé une plainte OSHA, et que vous pouvez être intéressé poursuit pour licenciement abusif. De nombreux avocats auront un tel cas sur la contingence, ce qui signifie que vous ne serez pas avoir à payer, sauf si un règlement est atteint ou la Cour alloue des dommages-intérêts.

    Votre dépôt OSHA peut rendre votre affaire contre votre ex-employeur plus fort.

Plaintes des dénonciateurs

  1. Protégez-vous lorsque vous mettez dans votre ex-employeur. Quand vous sentez que l'ex-employeur a agi d'une manière qui est illégal, insalubres ou que les politiques publiques spécifiques qui sont violés, vous pouvez déposer une plainte pour protéger vos droits en tant que ce qu'on appelle un «dénonciateur». Le Centre national des dénonciateurs (NWC) préconise pour les dénonciateurs devant le Congrès et dans les tribunaux vont après les cas impliquant la protection de l'environnement et une variété d'autres actes frauduleux gouvernementales.

    Watercooler bavardage peut se transformer en une affaire judiciaire lorsque le bavardage est sur les actions de la société illégales.
  2. Obtenez des conseils gratuits. Le Centre national des dénonciateurs maintient un personnel d'avocats qui sauront vous conseiller sur la façon de procéder à votre cas.

    Des conseils juridiques peut soulager votre anxiété quand un coup de sifflet sur votre ex-employeur.
  3. Demandez pour une référence d'avocat. Si vous choisissez d'aller plus loin que la phase de conseil initial, le Centre national des dénonciateurs offre des renvois à des avocats qui peuvent prendre votre cas.

    Si vous prévoyez d'aller au-delà de votre rapport à l'action légale, obtenir un avocat.


  4. Obtenez des livres et des publications. Le Centre national Whisleblowers offre une variété d'imprimés, ainsi que d'une bibliothèque en ligne pour ceux qui ont besoin de plus d'informations sur leurs droits.

    Des livres et des publications juridiques peuvent vous aider à construire votre cas.

Plaintes liées Union-

  1. Déposer une plainte auprès du National Labor Relations Board (NLRB) si vous étiez un employé du secteur privé qui estime que ses droits avaient été violés, ou un ex-employeur ou un syndicat se sont conduits illégalement à l'égard de votre emploi avec eux. Vous pouvez déposer une plainte auprès du NLRB par une de leurs bureaux régionaux.

    Les employés du secteur privé peuvent déposer une plainte auprès du National Labor Relations Board
  2. Aider à l'enquête. Préparer toute la documentation que vous pouvez trouver, et de donner les noms des témoins prêts.

    Les témoins peuvent aider votre cas avec le National Labor Relations Board.
  3. Settle. Le conseil va vous offrir la chance de régler si elles trouver votre cause est fondée.

  4. Déposer une plainte officielle. Si vous ne l'aimez pas les conditions de règlement, vous pouvez déposer une plainte formelle à être entendu par des juges nommés par le président.

Conseils Avertissements

  • Votre plainte à l'OSHA peut être sous la forme d'un appel lettre, email, fax ou téléphone.
  • L'EEOC vous oblige à déposer une plainte de discrimination dans les 180 jours suivant l'incident.
  • L'EEOC notifie votre ex-employeur de votre plainte déposée une fois qu'ils reçoivent.
  • OSHA peut communiquer avec votre employeur lorsque vous déposez une plainte.
  • OSHA exige que vous déposez votre plainte dans les 30 jours suivant l'incident.
  • Les personnes qui poursuivent les grandes sociétés peuvent se trouver dans une situation désavantageuse, parce que la grande entreprise peut se permettre les frais juridiques plus que la plupart des individus peuvent. Leur stratégie peut se fonder sur épuiser tout simplement vos fonds.
» » » » Comment porter plainte contre votre ex-employeur