Les partenaires publicitaires:

Comment renoncer à une entente de non-concurrence

Dans un âge de chiffre d'affaires rapide et la mobilité de l'emploi, les employeurs qui ne veulent pas que leurs secrets commerciaux ou des listes de clients confidentielles rendues publiques va demander aux employés de signer un accord de non-concurrence. Un employeur peut demander un non-concurrence avant, pendant ou après l'emploi. Ce type de contrat prévoit que l'employé ne peut divulguer certaines informations, ou rivaliser avec l'employeur après avoir quitté le travail. Comme une incitation à signer, l'employeur peut offrir une prime en espèces, des prestations de retraite ou d'options d'achat d'actions. Dans certaines circonstances, l'employeur peut renoncer à la non-concurrence contractant cela peut arriver délibérément ou par des actions qui, par la loi, invalident l'accord.

Circonstances de renonciation

  • Si un employeur exige un accord de non-concurrence au début de l'emploi, il peut offrir une renonciation à la conclusion de l'emploi. En contrepartie de la renonciation, le salarié peut renoncer à des droits à une indemnité de départ ou d'autres avantages. L'accord initial de non-concurrence peut avoir une clause de renonciation qui fait référence à un avenant à l'accord original ou un document de renonciation distincte qui soulage l'ancien employé des exigences de non-concurrence.

Accord Détails




  • Si la renonciation est rédigée sous forme d'additif ou d'un document autonome, il doit inclure un langage très spécifique relatif aux conditions dans l'accord initial de non-concurrence. Si la non-concurrence mentionné une certaine durée ou la portée géographique, la renonciation doit également mentionner ces conditions. Langage flou dans un contrat est une invitation à des interprétations divergentes, litiges et contentieux. La renonciation doit témoignage et la légalisation, les initiales des deux parties sur ses pages et une personne en charge de la supervision et l'exécution des contrats de travail pour l'employeur doit le signer.

Exécutoire non-Competes



  • La loi de l'Etat et des précédents juridiques régissent l'application des accords de non-concurrence. Dans certains Etats, les accords de non-concurrence sont exécutoires avec conditions- par exemple, Texas exige que toute non-concurrence être associé à un autre accord exécutoire, comme un contrat de départ, et qu'il protège les intérêts légitimes de l'employeur. Dans les cas où les tribunaux ne seront pas l'exécution d'un non-concurrence, toute renonciation au document serait discutable.

Surveillance de la conformité

  • Employés signent un accord de non-concurrence doivent être conscients que les mesures prises par l'employeur peuvent, par la loi, renoncer efficacement l'accord. Cela peut survenir si une compagnie continue de consentir des options d'achat d'actions par les termes d'un accord de non-concurrence, même après avoir réclamé l'employé a violé l'accord. En offrant les options d'achat d'actions, l'employeur est de reconnaître que l'employé est toujours en conformité avec l'accord. Pour cette raison, le département juridique et des avantages de toute entreprise qui signe un non-concurrence doit coopérer dans le suivi de l'ancien employé. De la même façon, si un ancien employé est incertain si ses actions violeraient l'accord, il devrait consulter directement avec la compagnie et, si nécessaire, obtenir un accord écrit que ses actions sont conformes.

» » » » Comment renoncer à une entente de non-concurrence