Les partenaires publicitaires:

Comment adopter mon enfant de son conjoint en Géorgie

Un beau-parent choisissant d'adopter un enfant de l'ancien mariage de son conjoint ou sa conjointe est la forme la plus commune de l'adoption aux États-Unis. En adoptant, le beau-parent devient entièrement responsable de l'enfant, libérant parent non gardien de l'enfant de tous les droits et les responsabilités, y compris la pension alimentaire ou de soutien de l'enfant. Le processus d'adoption d'un enfant de son conjoint est plus simple que celle de l'adoption d'un enfant que vous avez pas de connexion avant.

Instructions

  1. Visitez la Cour supérieure dans votre comté pour obtenir les documents nécessaires et d'apprendre les frais de dépôt actuelles. Assurez-vous que vous répondez à toutes les conditions préalables à l'adoption beau-parent. Vous devez être légalement marié à parent gardien de l'enfant, et dans la plupart des cas, vous avez eu comme un résident Géorgie pour au moins six mois avant le dépôt.




  2. Contactez parent non gardien de l'enfant d'obtenir le consentement à l'adoption. Si ses allées et venues sont inconnues, envoyer une lettre à la dernière adresse connue demandant qu'ils envoient un accord par écrit à renoncer à leurs droits en tant que parent.

  3. Demander au juge de déclarer l'abandon si le parent non gardien ne peut pas être trouvé et n'a pas tenté de communiquer avec l'enfant pendant au moins un an. Le tribunal prendra l'abandon comme un consentement implicite. En outre, si le parent non gardien n'a pas réussi à payer la pension alimentaire ordonnée par le tribunal enfant, le tribunal va l'utiliser comme motif de mettre fin à ses droits parentaux.

  4. Déposer les documents d'adoption auprès du tribunal, accompagnée d'une copie du certificat de naissance de l'enfant et d'une licence de mariage montrant que le beau-parent et parent gardien sont légalement mariés. Si le consentement écrit du parent absent n'a pas été obtenue, vous pouvez être amené à passer une annonce dans votre journal local pour les informer que vous avez déplacé vers l'avant avec le processus d'adoption.



  5. Assister à l'audience du tribunal à la date fixée par le juge. Le parent gardien, beau-parent et l'enfant devraient tous être présents. Si l'enfant a plus de 14 ans, il ou elle devra indiquer au juge qu'ils consentent à être adoptée par le beau-parent.

  6. Assister à l'audience finale sur la date prévue par le tribunal. A cette date, vous recevrez les documents attestant juridiquement l'adoption et donner les pleins droits beaux-parents comme un tuteur. Donner des copies de cette paperasse au médecin et à l'école de votre enfant et en envoyer une au bureau de l'état civil de votre commune pour acquérir un nouveau certificat de naissance de votre enfant.

Conseils Avertissements

  • Si le parent non gardien de l'enfant conteste l'adoption, le tribunal peut refuser l'adoption à moins qu'il puisse être démontré que l'adoption est dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
  • Les visites à domicile par un agent de l'État ne sont généralement pas nécessaires dans les cas d'adoption beaux-parents, mais le juge peut ordonner un si il ou elle a des préoccupations au sujet de la vie de famille de l'enfant ou si l'adoption est contestée.
  • Alors qu'il est légal dans l'état de Géorgie à représenter eux-mêmes lors du dépôt pour adoption, un avocat expérimenté peut aider à naviguer dans les procédures de paperasserie et judiciaires complexes.
» » » » Comment adopter mon enfant de son conjoint en Géorgie