Les partenaires publicitaires:

Do it yourself: adoption beau-parent

Adoptions beau-parent sont souvent des procédures judiciaires simples et directes que les familles peuvent gérer sans l'aide sur un avocat. Les lois d'adoption varient d'un État à État, et les procédures judiciaires spécifiques peuvent même varier par comté, selon la Passerelle d'information protection de l'enfance. En tant que tel, il est important pour les familles à la recherche des lois de leur juridiction et assurez-vous qu'ils comprennent les exigences de l'adoption de leur état avant qu'ils ne commencent à préparer ou à signer tout document.

Instructions

  1. Déterminer la juridiction appropriée pour le cas. Avant que vous pouvez commencer à préparer ou déposer votre adoption paperasse, vous devez d'abord comprendre le lieu approprié pour le cas. En général, cela est du comté dans lequel l'enfant réside actuellement. Si votre famille a déménagé récemment, il peut être approprié pour entendre l'affaire dans votre ancien lieu de résidence.

  2. Communiquer avec le greffier de la Cour de vérifier le processus d'adoption. Une fois que vous avez déterminé où vous devez déposer votre adoption paperasse, expliquer votre situation au greffier de la cour. Bien que les greffiers ne peuvent pas donner des conseils juridiques, ils seront probablement en mesure de vous fournir avec un contour écrite de la procédure d'adoption beau-parent ainsi que la liste d'auto-assistance des ressources juridiques.




  3. Obtenez le consentement des parents. Avant de pouvoir procéder à une adoption beau-parent, vous aurez besoin du consentement écrit et notarié des deux parents naturels. Si l'un des parents est décédé, vous aurez généralement besoin de fournir au tribunal une copie certifiée conforme du certificat de décès. Si le sort de l'un parents sont inconnus, vous aurez besoin de lui (ou elle) localiser, de documenter vos efforts pour le faire dans le détail.

  4. Obtenir le consentement de l'enfant. Si le beau-parent adopte un enfant plus âgé ou un adolescent, le tribunal peut exiger l'enfant à consentir à l'adoption. Certains Etats peuvent exiger un consentement écrit tandis que d'autres peuvent tout simplement demander l'avis de l'enfant verbalement lors d'une audience du tribunal.



  5. Préparer une demande d'adoption. Une demande d'adoption répertorie les noms des parents biologiques de l'enfant, le beau-parent, et des informations de base sur l'enfant et la famille y compris les dates de naissance et adresses. La pétition énumère également ce type de résultat de la famille est à la recherche. Dans le cas d'une adoption beau-parent, la famille pourrait demander "la création d'une nouvelle relation parent-enfant."

  6. Déposer la pétition auprès du tribunal. Après avoir obtenu les consentements de toutes les parties et préparé la pétition, le déposer auprès du greffier du tribunal. Une fois que le tribunal a traité la pétition, vous serez affecté une date d'audience.

  7. Assister à votre audience. Audiences de beau-parent adoption sont souvent une formalité plutôt que d'une instance juridique de fond. Lors de l'audience, le juge examinera les faits de la cause, de clarifier toutes les questions qui surgissent et prendre une décision d'accorder ou non l'adoption. Si le juge approuve l'adoption, votre recevront une ordonnance du tribunal qui vous permettra de demander un certificat de naissance modifié pour l'enfant portant le nom du beau-parent.

Conseils Avertissements

  • Si vous avez des questions sur le processus d'adoption ou ne comprenez pas vos droits, veuillez communiquer avec un avocat.
  • Le processus d'adoption exacte peut être différente en fonction de la situation de votre famille et lieu de résidence.
» » » » Do it yourself: adoption beau-parent