Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir la tutelle légale de votre petit-enfant

Un tuteur légal est une personne habilitée à prendre des décisions juridiques et financières pour quelqu'un incapable de se soutenir. Dans le cas des enfants, la tutelle permet à un adulte de ces droits sans résilier les droits des parents, comme ce serait le cas dans l'adoption. Si votre petit-enfant passe beaucoup de temps à vivre avec vous parce que d'une situation à la maison qui fournit une mauvaise stabilité, à la recherche de la tutelle légale peut être une bonne idée. La tutelle légale permettra de vous inscrire votre petit-enfant à l'école, obtenir une assurance médicale et l'aide à d'autres décisions importantes.

Choses que vous devez

  • Formes de la tutelle de la pétition
  • Lettre notariée des parents

Instructions

  1. Parlez-en à un avocat d'homologation. Tutelle, car il peut être appliqué aux adultes infirmes, est une question tranchée au tribunal d'homologation plutôt que tribunal de la famille. La loi relative à la tutelle varie d'un État à l'autre et souvent des changements, et un avocat sera en mesure de vous dire exactement ce que les droits que vous aurez en tant que gardien.




  2. Obtenir une lettre de ses parents exprimant qu'ils sont volontiers le transfert des droits de garde à vous. Cela peut être permanente ou temporaire, selon votre situation. Avoir la lettre notariée par un État reconnu notaire.

  3. Déposer une pétition auprès du palais de justice de tutelle de l'enfant. Ce formulaire comprendra un certain nombre de questions au sujet de votre relation avec l'enfant et les raisons que vous cherchez tutelle. Les parents ont-signer également l'application.

  4. Inclure votre lettre notariée avec votre pétition. La lettre sera prise en considération par le juge, avec toutes les autres déclarations faites à la cour, et aider votre cas.



  5. Préparez-vous pour une inspection de la maison par un travailleur social. Ce sera fait pour aider la cour à déterminer votre valeur en tant que soignant de l'enfant. Si il ya d'autres adultes qui vivent avec vous, comme des colocataires, ils doivent se préparer à une entrevue sur la vie quotidienne dans votre maison.

  6. Attendez environ six à huit semaines pour votre décision. Soyez conscient que ce processus peut prendre plus de temps selon les circonstances particulières de votre cas et la disponibilité d'un juge pour surveiller votre pétition.

Conseils Avertissements

  • Si vous êtes sur un revenu fixe ou limité, pensez à demander de l'aide des enfants par les parents. Si les parents sont incapables de fournir un soutien supplémentaire, vous pouvez envisager de demander l'assistance de l'Etat. Le processus de pétition peut être complété sans avocat, mais l'aide juridique est une bonne idée pour les raisons énumérées dans les instructions ci-dessus.
» » » » Comment faire pour obtenir la tutelle légale de votre petit-enfant